Bonjour Ă tous,
Je rencontre un problĂšme avec la synchronisation de mes calendriers Nextcloud et les agendas sous Android.
Jâai un calendrier sur un compte commun que je partage avec la famille.
Pour cela jâai crĂ©Ă© un compte Nextcloud commun que tout le monde peut utiliser.
Jâai aussi un agenda sur mon compte personnel.
Je nâai aucun problĂšme sur ordinateur : avec Thunderbird, je peux intĂ©grer le calendrier sans souci, il fonctionne trĂšs bien, la synchronisation se fait bien dans les deux sens, rien Ă signaler.
En revanche, sous Android, câest une autre paire de manche.
Nous aavons tous lâapplication OneCalendar qui est trĂšs polyvalente et permet la synchronisation avec une multitudes de calendriers diffĂ©rents.
Lorsque jâajoute un calendrier Nextcloud dans cette application, il mâest impossible de voir ou de synchroniser une quelconque activitĂ©.
A lâajout du calendrier, celui ci est bien dĂ©tectĂ© en utilisant lâadresse Caldav fournie par le client Agenda sur Nextcloud.
La connexion avec le nom dâutilisateur fonctionne, je peux choisir ensuite les agendas que je veux synchroniser, mais Ă lâĂ©tape suivante, jâai un message qui me dit que la synchronisation est terminĂ©e, mais avec deux erreurs.
Les Ă©vĂ©nements nâapparaissent pas, et la synchronisation ensuite affiche toujours quâil y a des erreurs.
En ouvrant le log dâerreur, jâai une erreur 507, avec pĂȘle-mĂȘle âInsufficient storageâ, âErreur interne du serveurâ, âLe serveur est incapable dâexĂ©cuter votre requĂȘteâ.
Avec le client Google agenda, ça fonctionne trĂšs bien, le problĂšme Ă©tant, mais câest intrinsĂšque Ă lâapplication de Google, les agendas importĂ©s ne sont quâen lecture seule (lâappli le prĂ©cise dâemblĂ©e).
Je mets les copies dâĂ©cran de mes erreurs en lien :
Je ne sais pas comment rĂ©soudre ce problĂšme, câest la seule application qui me pose souci.
Par ailleurs, cette mĂȘme application fonctionne trĂšs bien avec lâintĂ©gration des calendriers Google.
Si quelquâun a une idĂ©e, je prends. La dĂ©sintoxication de Google est quand mĂȘme assez compliquĂ©e. Jâai rĂ©ussi Ă basculer tout le monde du drive vers Nextcloud et des photos vers Immich, il ne me reste plus que le calendrier.
Si seulement Nextcloud avait une application pour cela, plutĂŽt que juste les applis Talk et Notes.
Merci par avance aux bonnes Ăąmes.