Nextcloud 29.0.4 chez Infomaniak. TĂąche Cron

Bonjour,

Je voudrais utiliser Cron comme c’est recommandĂ© mais la phrase Le script cron.php doit ĂȘtre exĂ©cutĂ© par le compte systĂšme uid123456 ne me dit rien du tout.
Quelqu’un pourrait-il me prĂ©ciser ce que concrĂštement je dois faire ?
J’ai configurĂ© Cron chez l’hĂ©bergeur et cela semble fonctionner lĂ -bas.
Merci.

Roland

Salut

DĂ©solĂ© mais ton message est pas trĂšs clair :confused: Tu des que tu as pu configurer le cron chez l’hĂ©bergeur ? tu parles d’infomaniak ? et si oui Ă  ce moment lĂ  est-ce qu’il s’exĂ©cute bien ?
Dans les paramùtres de Nextcloud il va t’indiquer si le cron tourne bien ou pas !

VincĂšn

Pas faux ! :slightly_smiling_face:

Les tùches se déclenchent toutes les 15 mn et voici ce que je lis chez Infomaniak :

Voici ce qui s’affiche chez Nextcloud :

De sorte que je me suis auto-convaincu que je devais opter pour Cron au lieu de Webcron, ce qui me laisse perplexe car je ne comprends pas la ligne Le script cron.php doit ĂȘtre exĂ©cutĂ© par le compte systĂšme « uid123456 ».

J’ai du rater quelque chose quelque part 

Merci

Merci pour la capture Ă©cran qui confirme que ta tache cron s’exĂ©cute bien correctement donc tout va bien de ce cĂŽtĂ© lĂ  :slight_smile:

Alors dĂ©ja il faut le basculer en CRON (Webcron c’est quand tu peux pas faire de CRON et du coup il utilise les instances Web pour le faire mais c’est un pis-aller !
Pour le message indiquĂ© dessus c’est un guide mais le systĂšme d’infomaniak tient compte de ça automatiquement !
Donc tu mets en cron, tu attends une heure et tu vois si NC te confirme bien que la tache CRON tourne bien :wink:

Certes :blush:
Je l’avais dĂ©jĂ  fait sans plus de succĂšs mais sur ta recommandation, j’y r’tourne. Attendons une heure et on verra 

Merci !

Voilà ce qu’en pense Nextcloud :

C’est pour cela que je m’intĂ©resse Ă  la phrase Le script cron.php doit ĂȘtre exĂ©cutĂ© par le compte systĂšme « uid123456 » :joy:

Ton avis ?
(et merci !)

Roland

Non en fait c’est normal, le script doit ĂȘtre exĂ©cutĂ© avec le mĂȘme propriĂ©taire/groupe que le site web mais le cron d’Infomaniak gĂšre cela tout seul !
Le cron tourne bien mais il y a des erreurs, il faudrait donc le lancer à la main pour voir le résultat !
Quand tu vas avec un compte d’administrateur du NC, dans Paramùtres d’admin il t’indique aucun message d’erreur ou soucis en haut de page ?
Le NC lui-mĂȘme est une install neuve ou c’est un NC existant que tu as migrĂ© chez Infomaniak ?

VincĂšn

Bonjour,

J’ai la mĂȘme chose avec un hĂ©bergement mutualisĂ© chez Infomaniak.

Le dĂ©tail de l’exĂ©cution:

HTTP/1.1 200 OK

Date: Fri, 28 Feb 2025 11:25:44 GMT

Server: Apache

Content-Type: application/json; charset=utf-8

{"data":{"message":"Backgroundjobs are using system cron!"},"status":"error"}

Il faut lancer le cron à la main dans la console Infomaniak pour voir quel est le soucis exact :wink: dans ton panneau administration de Nextcloud il y a aucun message d’erreur ?

C’est ce que j’ai fait dans l’admin d’Infomaniak et j’obtiens le message d’erreur que j’ai citĂ©.

Dans Nextcloud (paramùtres de base, tñches d’arriùre-plan), le message d’erreur en rouge est le suivant:

La derniĂšre exĂ©cution de tĂąche s’est dĂ©roulĂ©e il y a 6 heures. Quelque chose semble dysfonctionner.