Bonjour,
Je voudrais utiliser Cron comme câest recommandĂ© mais la phrase Le script cron.php doit ĂȘtre exĂ©cutĂ© par le compte systĂšme uid123456 ne me dit rien du tout.
Quelquâun pourrait-il me prĂ©ciser ce que concrĂštement je dois faire ?
Jâai configurĂ© Cron chez lâhĂ©bergeur et cela semble fonctionner lĂ -bas.
Merci.
Roland
vincen
August 17, 2024, 9:18am
2
Salut
DĂ©solĂ© mais ton message est pas trĂšs clair Tu des que tu as pu configurer le cron chez lâhĂ©bergeur ? tu parles dâinfomaniak ? et si oui Ă ce moment lĂ est-ce quâil sâexĂ©cute bien ?
Dans les paramĂštres de Nextcloud il va tâindiquer si le cron tourne bien ou pas !
VincĂšn
Pas faux !
Les tùches se déclenchent toutes les 15 mn et voici ce que je lis chez Infomaniak :
Voici ce qui sâaffiche chez Nextcloud :
De sorte que je me suis auto-convaincu que je devais opter pour Cron au lieu de Webcron, ce qui me laisse perplexe car je ne comprends pas la ligne
Le script cron.php doit ĂȘtre exĂ©cutĂ© par le compte systĂšme « uid123456 » .
Jâai du rater quelque chose quelque part âŠ
Merci
vincen
August 17, 2024, 1:12pm
4
Merci pour la capture Ă©cran qui confirme que ta tache cron sâexĂ©cute bien correctement donc tout va bien de ce cĂŽtĂ© lĂ
Alors dĂ©ja il faut le basculer en CRON (Webcron câest quand tu peux pas faire de CRON et du coup il utilise les instances Web pour le faire mais câest un pis-aller !
Pour le message indiquĂ© dessus câest un guide mais le systĂšme dâinfomaniak tient compte de ça automatiquement !
Donc tu mets en cron, tu attends une heure et tu vois si NC te confirme bien que la tache CRON tourne bien
Certes
Je lâavais dĂ©jĂ fait sans plus de succĂšs mais sur ta recommandation, jây râtourne. Attendons une heure et on verra âŠ
Merci !
VoilĂ ce quâen pense Nextcloud :
Câest pour cela que je mâintĂ©resse Ă la phrase
Le script cron.php doit ĂȘtre exĂ©cutĂ© par le compte systĂšme « uid123456 »
Ton avis ?
(et merci !)
Roland
vincen
August 19, 2024, 2:43pm
7
Non en fait câest normal, le script doit ĂȘtre exĂ©cutĂ© avec le mĂȘme propriĂ©taire/groupe que le site web mais le cron dâInfomaniak gĂšre cela tout seul !
Le cron tourne bien mais il y a des erreurs, il faudrait donc le lancer à la main pour voir le résultat !
Quand tu vas avec un compte dâadministrateur du NC, dans ParamĂštres dâadmin il tâindique aucun message dâerreur ou soucis en haut de page ?
Le NC lui-mĂȘme est une install neuve ou câest un NC existant que tu as migrĂ© chez Infomaniak ?
VincĂšn
Bonjour,
Jâai la mĂȘme chose avec un hĂ©bergement mutualisĂ© chez Infomaniak.
Le dĂ©tail de lâexĂ©cution:
HTTP/1.1 200 OK
Date: Fri, 28 Feb 2025 11:25:44 GMT
Server: Apache
Content-Type: application/json; charset=utf-8
{"data":{"message":"Backgroundjobs are using system cron!"},"status":"error"}
vincen
February 28, 2025, 3:08pm
9
Il faut lancer le cron Ă la main dans la console Infomaniak pour voir quel est le soucis exact dans ton panneau administration de Nextcloud il y a aucun message dâerreur ?
Câest ce que jâai fait dans lâadmin dâInfomaniak et jâobtiens le message dâerreur que jâai citĂ©.
Dans Nextcloud (paramĂštres de base, tĂąches dâarriĂšre-plan), le message dâerreur en rouge est le suivant:
La derniĂšre exĂ©cution de tĂąche sâest dĂ©roulĂ©e il y a 6 heures. Quelque chose semble dysfonctionner.