NC Panel tourne en boucle

Bonjour Ă  tous,

Je suis nouveau sur le forum et sur NextCloud.

Ma configuration fonctionne sur un RaspberryPi5, Une SDcard de 32Go et 2 disques durs de 4To montĂ©s en grappe RAID1 pour les donnĂ©es nc-data. Je rencontre un petit problĂšme sur la partie ncp Panel. Je ne saurais pas trop dire pourquoi (
). J’ai voulu rajouter un nom de domaine et c’est la derriĂšre chose que j’ai pu faire depuis l’interface graphique du site. Des mises Ă  jour Ă©taient Ă©galement proposĂ©es. Maintenant NextCloud Panel ne rĂ©pond plus. Il tourne en rond et tout est grisĂ©.

Au cours de mes diffĂ©rentes tentatives d’installation j’ai remarquĂ© que certaines mises Ă  jours n’étaient pas bien venues. Par exemple, j’ai dĂ» installer une debian 12 Bookworm au lieu de Trixie nouvellement sorti pour faire fonctionner le script d’install trouvĂ© sur Github. J’imagine aprĂšs çà que des mises Ă  jour (par exemple de php ou autre) pourraient Ă  la longue poser des problĂšmes. mais je me trompe peut-ĂȘtre. Merci Docker mais je ne m’y connais pas assez pour m’y reprendre de cette maniĂšre.

En revanche, NPC-config marche bien en SSH. C’est comme-çà que je garde le contrĂŽle mais j’aimerais mieux retrouver un fonctionnement normal. Quelqu’un pourrait-il m’aider Ă  rĂ©parer ? Merci d’avance.

Salut

Euh tu parles de quoi là avec NC Panel ?? C’est pas une application de Nextcloud ça

VincĂšn

Si, c’est NextCloud Configuration (sur le port 4443).
Aux derniùres nouvelles il y a eu un souci lors d’une maj.
l’IA me propose une rĂ©paration :

sudo -u www-data php /var/www/nextcloud/occ maintenance:repair

qu’est-ce que çà vaut ? je ne veux pas perdre mes donnĂ©es.

Merci de t’intĂ©resser :wink:

Et çà c’est ncp-nextcloud (en tant que sudo)

L’IA se trompe souvent. Je n’ai pas confience.

Elle s’est dĂ©jĂ  trompĂ©e heureusement sans consĂ©quence

J’attends un retour avant de retoucher Ă  quoi que ce soit. Je prĂ©fĂšre une expertise humaine.

Quelqu’un a-t-il fait l’expĂ©rience d’une rĂ©paration de la base de donnĂ©es avec la ligne de commandes suivante ?

sudo -u www-data php /var/www/nextcloud/occ maintenance:repair

Si oui dites-moi si çà a réussi.

Cdlt Merci