Modification impossible et erreur - Unable to modify and error

Bonjour Ă  tous,

Je possĂšde plusieurs instances Nextcloud hĂ©bergĂ©es chez l’hĂ©bergeur LWS. Malheureusement, depuis quelque temps, je rencontre des problĂšmes dĂšs qu’une action de modification est tentĂ©e, que ce soit par moi (l’administrateur) ou par un utilisateur. Ces problĂšmes incluent :

• Mise Ă  jour des coordonnĂ©es,
  • Suppression d’un utilisateur,
  • Modification de la langue,
  • Mise Ă  jour du statut, etc.

À chaque tentative, un message d’erreur s’affiche en haut de l’écran, indiquant que l’action est impossible, et la modification n’est pas prise en compte. Étant peu expĂ©rimentĂ© dans le domaine technique, cela rend mes instances difficilement utilisables.

Les instances concernées sont :

ProblÚme supplémentaire

Sur certains appareils mobiles, les sites ne s’affichent pas, et une erreur de connexion du navigateur apparaüt.

Exemples d’erreurs rencontrĂ©es

Voici quelques messages d’erreurs observĂ©s lors de tentatives de modification :

• “Une erreur s’est produite lors de l’enregistrement du nouveau statut.”
  • “Une erreur s’est produite pendant la demande. Impossible de poursuivre.”
  • “Impossible de charger les Ă©tiquettes.”

Demande d’aide

Je sollicite votre aide pour :

1. Identifier les causes de ces problĂšmes.
  2. Proposer des solutions adaptées pour rétablir la fonctionnalité de mes instances.

Merci d’avance pour votre aide prĂ©cieuse.

On a une section pour freelance:

si tu veux embaucher quelqu’un pour t’aider, pour s’addresser à plus de gens c’est probable mieux en anglais.

Pour les problĂšmes specificques Ă  resoudre par toi-mĂȘme:
Il faut crĂ©er un sujet pour chaque problĂšme, regarder les logs, trouver plus d’indices pour que quelqu’un peut t’aider (plus des infos sur l’installation, les version, l’environment (authentication externe, stockage externe, applications utilisĂ©es, 
)).

Salut

DĂ©ja il faut regarder les logs de NC, vĂ©rifier aussi que ton serveur de base de donnĂ©es tourne correctement et as-tu des messages d’erreur dans le menu d’administration ?
Pour l’accĂšs avec les mobiles, cela vient probablement du fait qu’aucune de tes instances n’est sur un site en SSL ce qui est un minimum requis maintenant surtout pour du NC ! Active Let’s Encrypt sur ton serveur pour sĂ©curiser tout ça !

VincĂšn

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.