Mode maintenance suite mise à jour 30.0.0.14

Bonjour,

Mon Nextcloud est installé sur un NAS diy tournant sur OMV (debian) via docker et Portainer.
Tout allez bien jusqu’à cette mise à jour, Nextcloud reste en mode maintenance. Dans les log du container Nextcloud sur Portainer j’avais des erreurs dues à certains fichiers que j’ai modifié pour les résoudre.
Mais j’ai toujours cette erreur:

Updated database
Doctrine\DBAL\Schema\Exception\ColumnAlreadyExists: The column “version” on table “oc_ex_ui_files_actions” already exists.
Update failed

J’ai cherché sur le net et le forum mais rien.
Avez vous une idée ?
Merci d’avance.

Salut

Quelles sont les modifications et erreurs que tu avais ? si tu essayes de sortir du mode de maintenance via la commande occ il te dit quoi ?

Vincèn

Il a fallut que je modifie les fichiers de config; ssl.conf, default.conf et nginx.conf. Les dates des fichiers n’allaient pas et j’ai du changer la version 3.19 en 3.20 du lien:

Based on alpine defaults

https://git.alpinelinux.org/aports/tree/main/nginx/nginx.conf?h=3.20-stable

Je sors bien du mode maintenance mais si je tente la mise à jour avec occ upgrade j’ai ça:

root@3b5048d76416:/# occ maintenance:mode --off
Nextcloud or one of the apps require upgrade - only a limited number of commands are available
You may use your browser or the occ upgrade command to do the upgrade
Maintenance mode disabled
root@3b5048d76416:/# occ upgrade
Nextcloud or one of the apps require upgrade - only a limited number of commands are available
You may use your browser or the occ upgrade command to do the upgrade
Setting log level to debug
Turned on maintenance mode
Updating database schema
Updated database
Doctrine\DBAL\Schema\Exception\ColumnAlreadyExists: The column "version" on table "oc_ex_ui_files_actions" already exists.
Update failed
Maintenance mode is kept active
Resetting log level
root@3b5048d76416:/#  

Personne pour m’aider ?