Mise à jour de l'application nécessaire : mise à jour en boucle

Bonjour à tous,

Je débute dans la gestion de nextcloud. J’ai un site perso installé chez Infomaniak, et je passe par cet hébergeur pour faire les mises à jour nécessaires.

Je viens de passer la matinée à tout remettre à jour (j’avais du retard) : nextcloud, php and co.

Sur l’interface d’infomaniak tout s’est déroulé correctement mais suite à la MAJ en nextcloud 23.0.3, je me retrouve, lorsque je me connecte à mon interface web pour me connecter à mon site avec une demande de mise à jour de files sharing qui semble revenir en boucle ?

Depuis impossible de me connecter au site.

Voici la saisie d’écran

Capture d’écran 2022-03-30 à 15.17.35

Si une bonne âme pouvait partager ses lumières avec moi, je lui en serai très reconnaissant !

Merci par avance !

Bonjour @ceddie1974, je souhaiterai savoir si vous avez accès à un terminal avec votre hébergeur ? ( pour accéder au log du serveur et autres manipulations )

Bonjour, j’ai cherché mais il ne me semble pas ? Est-ce important ?

@ceddie1974 malheureusement, je ne sais pas comment vous aider sans terminal, celui permettrai de faire la mise à jour correctement ou retourné une potentiel erreur dans le cas contraire. De plus, il permettrait d’accéder au journal du serveur pour voir ce qui pose problème avec la mise à jour.

Je vais interroger Infomaniak pour savoir si j’ai accès à un terminal ? Je me permettrai de revenir ici dés lors. En tout cas merci pour l’aide.

1 Like

Bonjour, renseignements pris, j’ai apparemment accès à une console ssh via leur interface. Ca doit être une bonne nouvelle ?

@ceddie1974 oui c’est plutôt une bonne nouvelle, il faut trouver la cause du problème de mise à jour…

accéder au terminal de la machine ( via ssh) et allez dans le dossier ou son stocké les données des utilisateur ( par défaut c’est : /var/www/nextcloud/data ) dedans se trouve un fichier nommé nextcloud.log, ouvrer le.