Migration d'un hébergeur à un autre - Problème synchro

Bonjour,

J’ai changé d’hébergeur il y a quelques mois, de Gandi à o2switch.

Aucun problème pour mon site et mes boîtes mails.
Par contre en copiant tout les dossiers de Nextcloud, j’ai réussi à me connecter à mon compte sur le nouvel hébergement mais impossible de synchroniser mes contacts.
Le message “La connexion au serveur a été perdue” s’affiche sur Nextcloud.
Et j’ai des erreurs avec DAVx5 sur mon smartphone.

Bref, copier-coller tous les fichiers sur le FTP n’était sûrement pas suffisant et il y a une donnée qui doit encore pointer sur l’ancien hébergeur.
Auriez-vous une idée d’où vient le problème ?

Si vous avez besoin de plus de détails sur mon système, merci de m’indiquer où aller pour pouvoir vous les fournir :wink:

D’avance merci :pray:

Bonjour,

Est-ce que le serveur web est bien configuré ? Tu peux avoir des détails en te rendant sur la page “/settings/admin/overview”

Tu as bien accès à tes fichiers et autres si tu accèdes au Nextcloud en web ? je pencherais pour ne pas avoir configurer correctement le dossier data ! As-tu mis à jour ton fichier de config pour le nouvel emplacement du dossier data ?

@Thom1
Voici les erreurs qui apparaissent dans la page admin. De mémoire il y en avait déjà un paquet avant que je migre :sweat_smile:


@vincen je n’utilisais pas la fonction Fichiers, mais je retrouve bien l’onglet Activités à jour, en tout cas jusqu’à la date de migration.
Je n’ai pas trouvé de fichier .config à la racine du ftp de Nextcloud, mais oui je n’ai modifié aucun fichier de cette manière là.

Merci de votre aide.

Le fichier config se trouve dans le sous-dossier config :wink:
Il y a effectivement un paquet d’erreurs qu’il faut impérativement corriger pour arriver à y voir plus clair et cela aidera le NC à fonctionner un peu mieux !
Premiers points à corriger:
→ activer la tache cron pour que le NC puisse faire ses opérations de maintenance correctement (pour plus de détails: Background jobs — Nextcloud latest Administration Manual latest documentation)
→ faire la mise à jour de PHP (cela se règle en général dans la console de ton hébergeur)) et désactiver l’option output_buffering en même temps
→ faire les commandes OCC indiquées pour mettre à jour la db Using the occ command — Nextcloud latest Administration Manual latest documentation) et éventuellement en profiter pour passer en MySQL (normalement ton hébergeur doit le proposer, cela fait partie des choix classiques !).
Une fois fait cela il faudra retourner voir ce qu’il reste comme soucis signalé par Nextcloud mais cela devrait déja pas mal nettoyer la configuration :wink:

1 Like

J’ai trouvé le fichier config mais n’ai rien vu d’anormal. Je l’avais déjà modifié il me semble.

  • Pour Cron, j’ai ajouté cette ligne-là au fichier .config :
    'maintenance_window_start' => 1, , est-ce suffisant ?
    Cron était déjà sélectionné dans les paramètres admin

  • J’ai mis à jour PHP vers 8.1

  • Je ne vois pas comment faire les commandes OCC, utilisant NC uniquement sur navigateur. Il y a bien un terminal dans l’espace technique de mon hébergeur, mais est-ce l’endroit indiqué et où se placer pour lancer ces commandes ? :thinking:

  • Je pense être déjà en MySQL ?

Sinon, j’ai téléchargé Nextcloud-3.12.3-x86_64.AppImage et essayé de m’y connecté mais sans succès, malgré que j’ai validé l’autorisation de connexion…

Et depuis, je ne peux même plus me connecter via mon navigateur :sweat_smile:
Aucun message d’erreur, je suis renvoyé à nouveau sur l’écran de login.

Fin du problème, Nextcloud ne peut pas être utilisé chez o2switch.

Il me semble que o2switch propose une instance Nextcloud avec l’offre ScaleUP

Mais pour le particulier c’est onéreux.

1 Like