Mettre à vers la la version la plus récente

Bonjour,

J’ai une version 20.0.10 et Nextcloud ne me propose pas la version 21. comment puis-je passer directement d’une version “ancienne” vers la version la plus récente ?
Merci à vous.
Elise

Bonjour @EliseH,
Avez vous la bonne version php pour nextcloud 21 ? voir : System requirements — Nextcloud latest Administration Manual latest documentation
soit php 7.3 ou 7.4.
avez vous accès au terminal de la machine qui héberge nextcloud ?
Si oui, essayez cette commande :

sudo -u www-data php /var/www/nextcloud/occ update:check
(modifiez le chemin de votre dossier nextcloud dans la ligne)

puis retourner sur la page web et regardez si la dernière versions est proposé dans le cas contraire, essayé cette commande:

sudo -u www-data php /var/www/nextcloud/updater/updater.phar
(modifiez le chemin de votre dossier nextcloud dans la ligne)

si rien ne vous propose la nouvelle mise a jour, il vous reste encore 3 solutions:

je suis en version php 7.3 (je peux passer à la version 7.4)
Je vais commencer par la première solution :slight_smile:
Où-est ce que je tape cette ligne de commande : sudo -u www-data php /var/www/nextcloud/occ update:check ?
Merci

@EliseH, il n’est pas nécessaire de changer la version de php mais php7.4 est recommandé, libre à vous de changer de version si vous le souhaitez ( pensez à vérifiez si tous les modules sont bien dans la nouvelle version de php) .
La ligne peut être effectué dans n’importe quel répertoire ou vous vous situez avec le terminal de commande, pensez juste a vérifier si le chemin vers le dossier nextcloud est juste dans la commande. dans le cas contraire remplacer le chemin /var/www/… par le votre ( ne touchez pas a ce qu’il y a après.

Je ne pense pas avoir accès au terminal qui héberge nextcloud. J’ai accès à mon site via filezilla par exemple. Mais après je suis une bille en informatique, d’où ma question un peu con de l’endroit où taper la ligne de commande :frowning:
J’ai tenté la solution canal béta… on dirait que cela fonctionne :slight_smile: Merci

1 Like

@EliseH pas de soucis