Menu colonne de gauche ne reste pas déployée

Bonjour
j’ai deux instances de nextcloud 25.0.3
Sur une des instances, quand on déroule le menu colonne de gauche (favoris, partages…) il se replit à chaque réactualisation de la page ou action sur les fichiers.
Avec la deuxième instance, aucun souci : les menus restent ouverts, même après une déconnexion/reconnexion.
Quel serait le paramètre à modifier pour garder les menus déroulés ?
Merci beaucoup

Bonjour @aprime, avez vous essayer avec plusieurs navigateur différents (et plusieurs appareils) ?

Oui : ordinateurs et navigateurs différents, même punition !
La première instance, aucun problème. La deuxième instance (une nouvelle), impossible de laisser les sous-menus ouverts…

@aprime comment a été installé votre nextcloud ?

les deux instances sont hébergées par yourownnet.fr
Mais ils ne savent pas trop non plus…

Et j’ai accès au serveur en ssh, s’il fallait modifier des paramètres…
Une option dans config.php peut-être ?
J’avais également désactivé custom css, mais rien ne change.

@aprime Avez vous accès à la commande sudo ? Ou utilisez vous le même utilisateur linux que pour le serveur ( apache ou nginx) ?

Avez vous essayé de désactiver l’application theming ?

oui j’ai accès à sudo. Pour l’appli theming je ne savais pas qu’on pouvait la désactiver. Mais elle est de toute façon active aussi sur mon ancienne instance

@aprime
Justement il peut y avoir certain bug avec l’application la désactiver puis la réactivé peut potentiellement régler le problème

Pour ma part durant la version 23 de nextcloud, lorsque je faisait une commande occ ( maintenance:repair) cette dernière faisait sauter tout l’interface graphique de la page web la rendant inutilisable sans raison particulière.

Merci.
Mais si je fais un occ app:disable theming, il m’indique “theming can’t be disable”

@aprime ah mince, il n’est plus possible de la désactiver … ça doit être depuis cette nouvelle version majeur ( nextcloud 25)

Essayer cette commande occ maintenance:repair

C’est déjà fait. Rien de neuf…

Je voudrais juste préciser qu’il ne s’agit pas du volet de gauche (qui reste ouvert sans problème),
mais du déroulé des sous menus dans ce volet : Favoris, Partages etc. qui se replient systématiquement, alors qu’ils devraient rester ouverts (comme sur mon autre instance Nextcloud).
Est-ce géré dans la bdd ? Et à quel niveau alors ?
Merci beaucoup

@aprime la bdd ne gèrent pas du tout la partie interface web mais ce que me pose problème c’est que normalement on peut même pas les replier …

Alors je m’explique un peu mieux (cf. pj) : à gauche, les sous-menus fermés, et à droite ouverts. Mais une fois ouverts (en cliquant dessus), ils se referment après toute action sur les fichiers.
Est-ce un problème de css ? J’ai bien installé l’appli custom_css, mais la désactiver ne change rien. Et j’ai la même exactement configuration que sur mon autre instance de nextcloud, où tout est ok : les sous-menus restent ouverts tout le temps (sauf si je les replie manuellement).

@aprime je vois pas trop comment vous aider …
peut être que c’est le htaccess qui déconne mais ça m’étonnerais fortement …
occ maintenance:update:htaccess

Merci, mais non, pas de changement. Il fallait bien que ça tombe sur moi. Et en forçant une valeur css avec custom_css peut-être ?

peut etre que ça peut regler votre problème mais je n’ai pas de connaissance dans ce language …

je n’ai rien trouvé en tout cas. Mais est-ce dans votre instance, les sous-menu Favoris etc restent ouverts ?

@aprime oui ils restent bien ouverts
pour l’instant je suis à court d’idée pour vous aider …