Mail Outlook depuis le 16 septembre

Bonjour Ă  tous,

J’ai reçu le fameux message de Microsoft avec leur mise à jour pour la connexion au mail au 16 septembre.

Bon bah, pas de chance mon Nextcloud ne peut plus accéder au compte mail en outlook.fr. Pour les comptes mail en hotmail.fr cela fonctionne encore mais pour combien de temps

J’ai essayer Snappymail et Mail, le rĂ©sultat est le mĂȘme:
“Le nom d’utilisateur ou le mot de passe IMAP est incorrect”

Jusqu’à prĂ©sent tout fonctionnait, sniff

Je n’ai pas de message pour la double authentification dans Nextcloud. C’est ce que demande Microsoft. J’ai essayĂ© l’ajout de mots de passe d’application sans succĂšs: le message d’erreur reste le mĂȘme.

J’ai fait un test avec une adresse mail en gmail et ca passe.

Je suis bien embĂȘter

Merci de votre aide.

Salut

Ben il est temps de quitter les boites aux lettres dĂ©gueulasses de l’empire Microsoft et utiliser des outils qui respectent un minimum les standards et la vie privĂ©e non ? :wink:

VincĂšn

Pour moi c’est peut ĂȘtre une solution mais pour les autres qui ne font pas ce choix, existe t’il une solution a ma difficultĂ© svp?

Read https://github.com/the-djmaze/snappymail/issues/1645

Merci pour ce retour d’info.
Pas certain de tout comprendre mais si j’ai bien compris, il faut intĂ©grer un plugin a SnappyMail?
C’est bien ça?

Plugin : snappymail/plugins/login-o365 at master · the-djmaze/snappymail · GitHub

Une solution???

Je suis dans le mĂȘme cas. Bien sur la solution est de quitter outlook, mais je ne peux pas me permettre de couper les ponts en quelques jours. Le glissement se fera petit Ă  petit. En attendant, impossible d’accĂ©der Ă  ses boites outlook en dehors de outlook. grrrr. C’est insupportable.

J’avoue ĂȘtre trĂšs intĂ©ressĂ© par une solution. J’ai dĂ©jĂ  essayĂ© les codes d’application et tout le tralala mais je suis Ă  bout de patience.

En gros: AU SECOOUURRRS.

Bonne soirée.

C’est peut ĂȘtre la solution, mais je ne saurais pas utiliser ce plugin. Si quelqu’un Ă  des infos

Merci.