Cyrill
1
Bonjour Ă tous,
Jâai reçu le fameux message de Microsoft avec leur mise Ă jour pour la connexion au mail au 16 septembre.
Bon bah, pas de chance mon Nextcloud ne peut plus accĂ©der au compte mail en outlook.fr. Pour les comptes mail en hotmail.fr cela fonctionne encore mais pour combien de tempsâŠ
Jâai essayer Snappymail et Mail, le rĂ©sultat est le mĂȘme:
âLe nom dâutilisateur ou le mot de passe IMAP est incorrectâ
JusquâĂ prĂ©sent tout fonctionnait, sniffâŠ
Je nâai pas de message pour la double authentification dans Nextcloud. Câest ce que demande Microsoft. Jâai essayĂ© lâajout de mots de passe dâapplication sans succĂšs: le message dâerreur reste le mĂȘme.
Jâai fait un test avec une adresse mail en gmail et ca passe.
Je suis bien embĂȘterâŠ
Merci de votre aide.
vincen
2
Salut
Ben il est temps de quitter les boites aux lettres dĂ©gueulasses de lâempire Microsoft et utiliser des outils qui respectent un minimum les standards et la vie privĂ©e non ? 
VincĂšn
Cyrill
3
Pour moi câest peut ĂȘtre une solution mais pour les autres qui ne font pas ce choix, existe tâil une solution a ma difficultĂ© svp?
djmaze
4
Cyrill
5
Merci pour ce retour dâinfo.
Pas certain de tout comprendre mais si jâai bien compris, il faut intĂ©grer un plugin a SnappyMail?
Câest bien ça?
Plugin : snappymail/plugins/login-o365 at master · the-djmaze/snappymail · GitHub
Je suis dans le mĂȘme cas. Bien sur la solution est de quitter outlook, mais je ne peux pas me permettre de couper les ponts en quelques jours. Le glissement se fera petit Ă petit. En attendant, impossible dâaccĂ©der Ă ses boites outlook en dehors de outlook. grrrr. Câest insupportable.
Jâavoue ĂȘtre trĂšs intĂ©ressĂ© par une solution. Jâai dĂ©jĂ essayĂ© les codes dâapplication et tout le tralala mais je suis Ă bout de patience.
En gros: AU SECOOUURRRS.
Bonne soirée.
Câest peut ĂȘtre la solution, mais je ne saurais pas utiliser ce plugin. Si quelquâun Ă des infosâŠ
Merci.