Limiter l'upload des fichiers à 20M

Bonjour à tous,

Voilà je souhaite limiter la taille des fichiers sur mon instance Nextcloud.
J’ai trouvé des articles pour outrepasser la limite des 512 Mo, mais aucun pour la réduire. Les articles indiquent qu’il est possible modifier 3 fichier. J’ai tenté différentes modifications.

  • .htaccess dans /var/www/nextcloud => php_value upload_max_filesize 20M | php_value post_max_size 20M

  • .user.ini dans /var/www/nextcloud => php_value upload_max_filesize=20M | php_value post_max_size=20M

  • php.ini dans /etc/php/7.4/ => upload_max_filesize = 2M | memory_limit = 512M | post_max_size = 8M | max_file_upload = 20
    Aucune de ses modifications n’a fonctionnée, j’ai même réussi à upload/download un zip de 534 Mo.
    Nextcloud version 19.0.6


Good morning all,

Here I want to limit the size of the files on my Nextcloud instance.
I have found articles to exceed the 512MB limit, but none to reduce it. The articles indicate that it is possible to modify 3 files. I tried different modifications.

  • .htaccess in /var/www/nextcloud => php_value upload_max_filesize 20M | php_value post_max_size 20M
  • .user.ini in /var/www/nextcloud => php_value upload_max_filesize=20M | php_value post_max_size=20M
  • php.ini in /etc/php/7.4/ => upload_max_filesize = 2M | memory_limit = 512M | post_max_size = 8M | max_file_upload = 20
    None of its modifications worked, I even managed to upload / download a 534MB zip.
    Nextcloud version 19.0.6

Bonjour,

À ma connaissance lors d’un envoi d’un fichier vers nextcloud, celui-ci le récupère en plusieurs morceaux et le reconstitue sur le serveur. Par conséquent il n’y a toujours que des petits fragments qui sont envoyés même lorsqu’un fichier fait plus de 512Mo. Voilà pourquoi cette limite ne fonctionne pas.

Je ne connais pas de solution pour limiter la taille d’un fichier car je n’ai pas ce besoin (le quota par utilisateur me convient), mais si solution il y a, ce sera forcément côté nextcloud et non côté php/httpd à mon avis.