Les invitations de calendrier n'envoient pas de notifications par e-mail aux utilisateurs internes de Nextcloud

J’utilise Nextcloud pour gĂ©rer les Ă©vĂ©nements de calendrier et envoyer des invitations Ă  la fois aux participants internes (utilisateurs de ma base de donnĂ©es Nextcloud) et externes. Le problĂšme que je rencontre est que lorsque j’invite un utilisateur externe, il reçoit l’invitation de calendrier par e-mail comme prĂ©vu.
Cependant, lorsque j’invite un utilisateur Nextcloud interne (qui est dĂ©jĂ  dans ma base de donnĂ©es Nextcloud), il ne reçoit aucune notification par e-mail, bien que l’intĂ©gration e-mail fonctionne correctement (je peux envoyer des e-mails de test Ă  partir de Nextcloud).

Ce comportement est incohĂ©rent et rend difficile pour les utilisateurs internes d’ĂȘtre au courant des Ă©vĂ©nements de calendrier auxquels ils ont Ă©tĂ© invitĂ©s.

Environnement :

• Version de Nextcloud : [Nextcloud Hub 9(30.0.0)
  • Configuration du serveur de messagerie : SMTP est configurĂ© et fonctionne correctement (capable d’envoyer des e-mails de test et des invitations aux utilisateurs externes)

Étapes pour reproduire :

1. Ajoutez un événement de calendrier dans Nextcloud
  2. Invitez un utilisateur externe (pas dans la base de donnĂ©es Nextcloud) Ă  l’évĂ©nement
  3. VĂ©rifiez que l’utilisateur externe reçoit l’invitation de calendrier par e-mail
  4. Invitez un utilisateur Nextcloud interne (dans votre base de donnĂ©es Nextcloud) au mĂȘme Ă©vĂ©nement
  5. Observez que l’utilisateur interne ne reçoit aucune notification par e-mail pour l’invitation de calendrier

Comportement attendu :
Les utilisateurs Nextcloud internes devraient recevoir des notifications par e-mail pour les invitations de calendrier, tout comme les utilisateurs externes.

N’hĂ©sitez pas Ă  me faire savoir si vous avez besoin d’informations supplĂ©mentaires pour aider Ă  diagnostiquer et rĂ©soudre ce problĂšme. Merci !