Jâutilise Nextcloud pour gĂ©rer les Ă©vĂ©nements de calendrier et envoyer des invitations Ă la fois aux participants internes (utilisateurs de ma base de donnĂ©es Nextcloud) et externes. Le problĂšme que je rencontre est que lorsque jâinvite un utilisateur externe, il reçoit lâinvitation de calendrier par e-mail comme prĂ©vu.
Cependant, lorsque jâinvite un utilisateur Nextcloud interne (qui est dĂ©jĂ dans ma base de donnĂ©es Nextcloud), il ne reçoit aucune notification par e-mail, bien que lâintĂ©gration e-mail fonctionne correctement (je peux envoyer des e-mails de test Ă partir de Nextcloud).
Ce comportement est incohĂ©rent et rend difficile pour les utilisateurs internes dâĂȘtre au courant des Ă©vĂ©nements de calendrier auxquels ils ont Ă©tĂ© invitĂ©s.
Environnement :
- Version de Nextcloud : [Nextcloud Hub 9(30.0.0)
- Configuration du serveur de messagerie : SMTP est configurĂ© et fonctionne correctement (capable dâenvoyer des e-mails de test et des invitations aux utilisateurs externes)
Ătapes pour reproduire :
- Ajoutez un événement de calendrier dans Nextcloud
- Invitez un utilisateur externe (pas dans la base de donnĂ©es Nextcloud) Ă lâĂ©vĂ©nement
- VĂ©rifiez que lâutilisateur externe reçoit lâinvitation de calendrier par e-mail
- Invitez un utilisateur Nextcloud interne (dans votre base de donnĂ©es Nextcloud) au mĂȘme Ă©vĂ©nement
- Observez que lâutilisateur interne ne reçoit aucune notification par e-mail pour lâinvitation de calendrier
Comportement attendu :
Les utilisateurs Nextcloud internes devraient recevoir des notifications par e-mail pour les invitations de calendrier, tout comme les utilisateurs externes.
NâhĂ©sitez pas Ă me faire savoir si vous avez besoin dâinformations supplĂ©mentaires pour aider Ă diagnostiquer et rĂ©soudre ce problĂšme. Merci !