La fenĂȘtre nextcloud ne s'ouvre pas sur mon pc

Bonjour, depuis quelques temps la synchro se fait mais la fenĂȘtre nextcloud ne s’ouvre pas.. j’ai dĂ©sinstallĂ© et rĂ©installĂ©, redĂ©marrer Ă  chaque fois, ça ne change rien. J’utilise plusieurs drive (zaclys, paquerette
)

Depuis la rĂ©installation j’ai aussi ce message : le serveur sur le compte xxx fonctionne avec une version non supportĂ©e 17.0.0.9. Utiliser ce client avec des versions non-su (et je n’ai pas la suite).

Est ce quelqu’un a une idĂ©e, sachant que mes compĂ©tences en informatique sont de niveau basic

Merci par avance

Salut
Il faudrait en dire un peu plus pour pouvoir t’aider :wink: Sur quelle plateforme es-tu ? windows ? linux ? mac ? version du logiciel installĂ© ?
Tu utilises le client nextcloud officiel ?
Pour la version non supportĂ©e, tu as effectivement un gros soucis car des serveurs NC en version 17 ça ne devrait plus exister, c’est une trĂšs vieille version plus supportĂ©e depuis bien longtemps

Quand tu dis que la fenĂȘtre nextcloud ne s’ouvre pas, tu veux dire que tu as bien l’icone du logiciel dans la barre des taches mais tu arrives pas Ă  l’ouvrir c’est ça ? si tu fais un clic droit dessus cela fait quelque chose ?
VincĂšn

Merci du retour ! Je suis sur un pc avec windows 11. Oui j’ai tĂ©lĂ©chargĂ© le client officiel (ça fait des annĂ©es d’ailleurs que je l’utilise et c’est la premiĂšre fois que je suis face Ă  un problĂšme !).

Et oui c’est ça pour la fenĂȘtre nextcloud. Avant que je dĂ©sinstalle et rĂ©installe, je voyais que les fichiers se synchronisaient toujours (en mode virtuel) mais la fenĂȘtre oĂč on peut choisir de stopper, poursuivre, mettre en pause la synchro etc
 ne s’ouvrait pas. Depuis la suppression et rĂ©installation, je ne sais pas si la synchro se poursuit
 en attendant de trouver la rĂ©solution je travailler directement sur mes drive en ligne

et un clic droit dessus ne fait pas ouvrir un menu contextuel ?

si, et si je clique sur ouvrir, la petite roue tourne et il ne se passe rien..

je vais dire avec mes mots mais là j’ai l’impression que le fichier est un .exe

Du coup j’ai cliquĂ© sur rĂ©parer nextcloud et ça a remis l’appli comme sur photo en pj

concernant le message qui mentionne un compte en ncloud.zaclys.com, ça fait des annĂ©es que je ne l’utilise plus et il n’était pas configurĂ© dans mon client nextcloud

Bonjour update du jour suite rĂ©flexion nocturne . le problĂšme vient bien du fait que je n’arrive pas Ă  ouvrir la fenĂȘtre du client avec les paramĂštres et la synchro. Et du fait d’avoir dĂ©sinstallĂ©, rĂ©installĂ© l’appli, les comptes ne sont plus paramĂ©trĂ©s et donc la synchro est stoppĂ©e
 quelqu’un sait d’oĂč peut provenir ce problĂšme de fenĂȘtre ? merci !

ce que je ne comprends pas c’est ce message voir pj, car le compte en question est un vieux compte zaclys d’une association dans laquelle j’étais impliquĂ©e avant, mais je n’y suis plus depuis longtemps et pour moi la synchro n’était plus active depuis plusieurs annĂ©es, est ce ça qui bloque ?