Salut
Il faudrait en dire un peu plus pour pouvoir tâaider
Sur quelle plateforme es-tu ? windows ? linux ? mac ? version du logiciel installé ?
Tu utilises le client nextcloud officiel ?
Pour la version non supportĂ©e, tu as effectivement un gros soucis car des serveurs NC en version 17 ça ne devrait plus exister, câest une trĂšs vieille version plus supportĂ©e depuis bien longtempsâŠ
Quand tu dis que la fenĂȘtre nextcloud ne sâouvre pas, tu veux dire que tu as bien lâicone du logiciel dans la barre des taches mais tu arrives pas Ă lâouvrir câest ça ? si tu fais un clic droit dessus cela fait quelque chose ?
VincĂšn
Merci du retour ! Je suis sur un pc avec windows 11. Oui jâai tĂ©lĂ©chargĂ© le client officiel (ça fait des annĂ©es dâailleurs que je lâutilise et câest la premiĂšre fois que je suis face Ă un problĂšme !).
Et oui câest ça pour la fenĂȘtre nextcloud. Avant que je dĂ©sinstalle et rĂ©installe, je voyais que les fichiers se synchronisaient toujours (en mode virtuel) mais la fenĂȘtre oĂč on peut choisir de stopper, poursuivre, mettre en pause la synchro etc⊠ne sâouvrait pas. Depuis la suppression et rĂ©installation, je ne sais pas si la synchro se poursuit⊠en attendant de trouver la rĂ©solution je travailler directement sur mes drive en ligneâŠ
et un clic droit dessus ne fait pas ouvrir un menu contextuel ?
si, et si je clique sur ouvrir, la petite roue tourne et il ne se passe rien..
je vais dire avec mes mots mais lĂ jâai lâimpression que le fichier est un .exe
Du coup jâai cliquĂ© sur rĂ©parer nextcloud et ça a remis lâappli comme sur photo en pj
concernant le message qui mentionne un compte en ncloud.zaclys.com, ça fait des annĂ©es que je ne lâutilise plus et il nâĂ©tait pas configurĂ© dans mon client nextcloudâŠ
Bonjour update du jour suite rĂ©flexion nocturne . le problĂšme vient bien du fait que je nâarrive pas Ă ouvrir la fenĂȘtre du client avec les paramĂštres et la synchro. Et du fait dâavoir dĂ©sinstallĂ©, rĂ©installĂ© lâappli, les comptes ne sont plus paramĂ©trĂ©s et donc la synchro est stoppĂ©e⊠quelquâun sait dâoĂč peut provenir ce problĂšme de fenĂȘtre ? merci !
ce que je ne comprends pas câest ce message voir pj, car le compte en question est un vieux compte zaclys dâune association dans laquelle jâĂ©tais impliquĂ©e avant, mais je nây suis plus depuis longtemps et pour moi la synchro nâĂ©tait plus active depuis plusieurs annĂ©es, est ce ça qui bloque ?