Logres
December 8, 2022, 9:45am
Bonjour Ă tous,
JâĂ©tais en train dâutiliser tout Ă fait calmement mon nextcloud quand soudain en cliquant sur lâonglet Fichier depuis lâinterface web, celui-ci sâest mis Ă me spammer de messages âDossier xxx non disponibleâ. Jâai tentĂ© de rafraichir la page, et depuis jâai le message suivant qui sâaffiche :
Internal Server Error
The server encountered an internal error and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator if this error reappears multiple times, please include the technical details below in your report.
More details can be found in the server log.
Jâai tentĂ© de lire le fichier nextcloud.log mais jâavoue me perdre dans ces Ă©tendues dâinformations non formatĂ©esâŠ
Jâai installĂ© Nextcloud 25.0.1 en clean install il y a 10 jours, aprĂšs avoir utilisĂ© une version prĂ©cĂ©dente pendant quelques annĂ©es sans jamais de soucis. Je suis sur un hĂ©bergement mutualisĂ© OVH.
Quelquâun saurait-il mâaider ?
Merci !
@Logres pouvez poster quelques lignes du fichiers nextcloud.log
1 Like
Logres
December 8, 2022, 4:22pm
Lâerreur principale semblait ĂȘtre celle-ci (dans data/nextcloud.log) :
"Exception":"Doctrine\\DBAL\\Exception\\DriverException","Message":"An exception occurred while executing a query: SQLSTATE[HY000]: General error: 26 file is not a database"
ProblÚme résolu avec une méthode artisanale !
Mon fichier config.php Ă©tait configurĂ© en mode sqlite3, jâai modifiĂ© les paramĂštres comme suit :
'datadirectory' => '/home/nomduserveur/www/nextcloud/data',
'dbtype' => 'mysql',
'version' => '21.0.1.1',
'overwrite.cli.url' => 'http://adressedunextcloud',
'dbname' => 'nomdemabase',
'dbhost' => 'nomdemabase.mysql.db',
'dbport' => '',
'dbtableprefix' => 'oc_',
'dbuser' => 'nomdemabase',
'dbpassword' => 'motdepasse de ma base',
'installed' => true,
'simpleSignUpLink.shown' => false,
'maintenance' => true,
'theme' => '',
'loglevel' => 0,
Une mise Ă jour sâest lancĂ©e, elle a surtout permis de mettre Ă jour la base de donnĂ©e SQL et sans doute de la rĂ©parer. Depuis Nextcloud refonctionneâŠ
1 Like