Internal Server Error / OVH / sans raison

Bonjour Ă  tous,

J’étais en train d’utiliser tout Ă  fait calmement mon nextcloud quand soudain en cliquant sur l’onglet Fichier depuis l’interface web, celui-ci s’est mis Ă  me spammer de messages “Dossier xxx non disponible”. J’ai tentĂ© de rafraichir la page, et depuis j’ai le message suivant qui s’affiche :

Internal Server Error

The server encountered an internal error and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator if this error reappears multiple times, please include the technical details below in your report.
More details can be found in the server log.

J’ai tentĂ© de lire le fichier nextcloud.log mais j’avoue me perdre dans ces Ă©tendues d’informations non formatĂ©es


J’ai installĂ© Nextcloud 25.0.1 en clean install il y a 10 jours, aprĂšs avoir utilisĂ© une version prĂ©cĂ©dente pendant quelques annĂ©es sans jamais de soucis. Je suis sur un hĂ©bergement mutualisĂ© OVH.

Quelqu’un saurait-il m’aider ?

Merci !

@Logres pouvez poster quelques lignes du fichiers nextcloud.log

1 Like

L’erreur principale semblait ĂȘtre celle-ci (dans data/nextcloud.log) :

"Exception":"Doctrine\\DBAL\\Exception\\DriverException","Message":"An exception occurred while executing a query: SQLSTATE[HY000]: General error: 26 file is not a database"

ProblÚme résolu avec une méthode artisanale !

Mon fichier config.php Ă©tait configurĂ© en mode sqlite3, j’ai modifiĂ© les paramĂštres comme suit :

'datadirectory' => '/home/nomduserveur/www/nextcloud/data',
  'dbtype' => 'mysql',
  'version' => '21.0.1.1',
  'overwrite.cli.url' => 'http://adressedunextcloud',
  'dbname' => 'nomdemabase',
  'dbhost' => 'nomdemabase.mysql.db',
  'dbport' => '',
  'dbtableprefix' => 'oc_',
  'dbuser' => 'nomdemabase',
  'dbpassword' => 'motdepasse de ma base',
  'installed' => true,
  'simpleSignUpLink.shown' => false,
  'maintenance' => true,
  'theme' => '',
  'loglevel' => 0,

Une mise Ă  jour s’est lancĂ©e, elle a surtout permis de mettre Ă  jour la base de donnĂ©e SQL et sans doute de la rĂ©parer. Depuis Nextcloud refonctionne


1 Like