Bonjour Ă tous,
jâai pu voir des messages de personnes ayant des soucis dâaccĂšs en Ă©criture Ă leur nextcloud mais aucun utilise O2Switch.
Je mâexplique, jâai un service O2Switch qui permet dâavoir un NextCloud installĂ© en automatique dessus. jâai rĂ©ussi Ă lâinstaller, je peux mây connecter mais bizarrement, le bouton pour upload des fichiers est grisĂ© et rien ne se passe en cliquant dessus.
Jâai regardĂ© le CHMOD du repertoire du cloud, je suis en 755 sur le rep de donnĂ©e comme celui du codes.
quâest ce qui Ă votre avis pourrait manquer dans la conf ou dans ce que jâaurais du faire pour que le service fonctionne.
Merci dâavance
@Steeve_Osteen avez vous vĂ©rifier que le rĂ©pertoire des donnĂ©es des utilisateurs (par dĂ©faut /âŠ/nextcloud/data et peut ĂȘtre modifiĂ© via config.php) a bien les permissions.
Actuellement jâai un CHMOD 770 sur le rep datas et 755 sur les sous rĂ©pertoires.
jâavais aussi des souci de SSL parce que jâavais pas mis le HSTS, mais ça câest corrigĂ©. Je continue Ă chercher la partie config serveur car jâai aussi des sous webdav, et je ne sais pas si câest liĂ©.
merci pour ton retour
@Steeve_Osteen lâutilisateur ou le groupe de rĂ©pertoire est bien lâutilisateur ou le groupe (UNIX/ utilisateur linux) qui gĂšre le dossier contenant nextcloud ( les fichiers relatif Ă la partie serveur) ?
manu.p
5
Voir iciâŠ
Pas bien sĂ©rieux cette boĂźteâŠ