Instance Nextcloud en read only sur O2Switch

Bonjour à tous,

j’ai pu voir des messages de personnes ayant des soucis d’accès en écriture à leur nextcloud mais aucun utilise O2Switch.
Je m’explique, j’ai un service O2Switch qui permet d’avoir un NextCloud installé en automatique dessus. j’ai réussi à l’installer, je peux m’y connecter mais bizarrement, le bouton pour upload des fichiers est grisé et rien ne se passe en cliquant dessus.

J’ai regardé le CHMOD du repertoire du cloud, je suis en 755 sur le rep de donnée comme celui du codes.

qu’est ce qui à votre avis pourrait manquer dans la conf ou dans ce que j’aurais du faire pour que le service fonctionne.

Merci d’avance

@Steeve_Osteen avez vous vérifier que le répertoire des données des utilisateurs (par défaut /…/nextcloud/data et peut être modifié via config.php) a bien les permissions.

Actuellement j’ai un CHMOD 770 sur le rep datas et 755 sur les sous répertoires.

j’avais aussi des souci de SSL parce que j’avais pas mis le HSTS, mais ça c’est corrigé. Je continue à chercher la partie config serveur car j’ai aussi des sous webdav, et je ne sais pas si c’est lié.

merci pour ton retour

@Steeve_Osteen l’utilisateur ou le groupe de répertoire est bien l’utilisateur ou le groupe (UNIX/ utilisateur linux) qui gère le dossier contenant nextcloud ( les fichiers relatif à la partie serveur) ?