Instance Nextcloud en read only sur O2Switch

Bonjour Ă  tous,

j’ai pu voir des messages de personnes ayant des soucis d’accĂšs en Ă©criture Ă  leur nextcloud mais aucun utilise O2Switch.
Je m’explique, j’ai un service O2Switch qui permet d’avoir un NextCloud installĂ© en automatique dessus. j’ai rĂ©ussi Ă  l’installer, je peux m’y connecter mais bizarrement, le bouton pour upload des fichiers est grisĂ© et rien ne se passe en cliquant dessus.

J’ai regardĂ© le CHMOD du repertoire du cloud, je suis en 755 sur le rep de donnĂ©e comme celui du codes.

qu’est ce qui à votre avis pourrait manquer dans la conf ou dans ce que j’aurais du faire pour que le service fonctionne.

Merci d’avance

@Steeve_Osteen avez vous vĂ©rifier que le rĂ©pertoire des donnĂ©es des utilisateurs (par dĂ©faut /
/nextcloud/data et peut ĂȘtre modifiĂ© via config.php) a bien les permissions.

Actuellement j’ai un CHMOD 770 sur le rep datas et 755 sur les sous rĂ©pertoires.

j’avais aussi des souci de SSL parce que j’avais pas mis le HSTS, mais ça c’est corrigĂ©. Je continue Ă  chercher la partie config serveur car j’ai aussi des sous webdav, et je ne sais pas si c’est liĂ©.

merci pour ton retour

@Steeve_Osteen l’utilisateur ou le groupe de rĂ©pertoire est bien l’utilisateur ou le groupe (UNIX/ utilisateur linux) qui gĂšre le dossier contenant nextcloud ( les fichiers relatif Ă  la partie serveur) ?