Bonsoir à la communauté.
j’ai fait une mise a jour de Nextcloud 30 sur Truenas Scale qui ne s’est pas très bien passé : J’ai perdu l’accès à Nextcloud et je ne sais plus comment ouvrir la console shell de Nextcloud car l’icône console à disparue de la fenêtre « workloads », indiquant l’état des conteneurs. Posgress et redis sont en mode « running » mais cron, nextcloud et permissions sont en mode « exited ». du coup, impossible d’ acceder a config.php sous la console shell de nextcloud.
Je tourne en rond pour essayer de m’en sortir… j’ai essayé sous la console truenas pour acceder et modifier le fichier config.php de Nextcloud mais sans être guidé, je n’y arrive pas.
Je joins des copies d’écran afin d’illustrer mon problème.
J’espere qu’une bonne âme pourra m’aiguiller vers une solution
copie d’écran de mes installations (nextcloud est en mode running ) mais impossible de le lancer
Bonjour à tous, après avoir bien galéré à chercher une erreur que je pensais toute bête, elle l’était, en effet car un espace s’était placé devant “<?php” de mon config.php nextcloud.
Après l’avoir ôté, J’ai réussi à lancer nextcloud mais un message ci dessous apparait lorsque je lance nextcloud:
J’ ai tenté de relancer nextcloud en incorporant la ligne “maintenance => true” dans mon fichier config.php mais une autre message m’indique que le serveur est en maintenance et que je dois en parler à mon administrateur , moi en l’occurrence!! et bin “moi”, je ne sais plus quoi faire. Si quelqu’un a des idées pour me sortir de là ?
PS: le contener “permission” ne se lance plus également"… le problème est il lié?
Bonne journée à tous.
Amicalement
Désolé de cette réponse tardive , je n’avais pas vu qu’il y avait des messages.
oui, j’ai résolu mon problème après beaucoup de questionnement.
J’ai finalement opté pour une ré-installation complète de Nextcloud en sauvegardant tous mes fichiers perso 'files (je suis utilisateur unique) dans un autre dataset dans un dossier ‘sauve’ puis en les re_televersant en ligne via mon pc sous windows 11. Il y a certainement plus simple mais je me suis débrouillé pour que ca fonctionne … …mais c’est long… tout dépend de votre connexion internet
Si vous avez trouver une autre solution, je suis preneur et si vous avez des questions sur ma façon de faire , je serais un peu plus rapide pour vous répondre.
Bonne fin de journée à vous.
Bonsoir ppiquart,
Pourriez vous m’indiquer comment vous avez lancer cette commande ( quel chemin ? /mnt/. ix-apps/app_mounts/nextcloud?)
Je pense que savoir effectuer cette démarche m’aurait éviter beaucoup de temps perdu.
Merci d’avance et bonne soirée.
Amicalement
Bonsoir.
Comme mon instance Nextcloud tourne dans un container Docker je lance la commande docker exec -it -u www-data container-next php occ upgrade
Sous un linux classique, je ne sais pas si la commande est php occ upgrade
ou juste occ upgrade
En tout cas cela réalise la “mise à jour en ligne de commande” exigée par le message !
Merci pour ces infos. Je croise les doigts pour ne pas re galèrer comme ces dernières semaines pour m’en sortir mais si ce message arrive de nouveau, j’essaierai cette commande !
Très bonne soirée à vous