Impossible de réaliser un liens de téléchargements d'un dossier en partage publique

Bonjour

J’ai acheté un serveur Synology DS723+

Le vendeurs m’a installé Nextcloud.

Sur mon serveur Synology pas moyen de générer un lien de partage public .

le vendeur a essayé et il n’y arrive pas non plus.

Question 1 comment activer un partage publique sur mon serveur sous Nextcloud .

Sur un autres serveur( la personne ne sait plus comment elle a fait) son lien public fonctionne sur son nextcloud.

Exemple de ce lien de téléchargement que je souhaite reproduire sur mon nextcloud.

Dossier publique à télécharger

(désolé je ne parle pas anglais et ne suis pas programmeur ni développeur)

Ton serveur Nextcloud a une URL publique ? car s’il est accessible qu’en LAN c’est normal que tu ne puisses pas générer de liens de partage publique !

Bonjour
Merci pour ta réponse

Le vendeur ma configuré comme je lui ai demandé mais je ne sais pas ce qu’il a fait.

Je lui ai demandé
a) que mon serveur puisse héberger un petit site Web ( en construction)

b) dans un espace nextcloud fichier, installer 3 dossiers:
1- DEPOT
Ce dossier permet a 4-5 personnes aléatoires

  • de déposer le résultat de leur travail que je récupère ensuite pour l’étape suivante.
  • de supprimer et de télécharger les dossiers présents dans DEPOT
    Ce dossier DEPOT a un mot de passe et lui il fonctionne sur mon serveur
    lien externe

http://xplane-pilote-controle.ddnsfree.com:8000/index.php/login

ce sont les autres dossiers que je n’arrive pas à partager
2) zonephotos
Ce sont des dossiers ( une cinquantaine) qui seront juste téléchargeable au départ d’une page du site WEB
ce dossier je n’arrive pas à le partager par lien pour le coller dans ma page de mon site web.

3)avions
Ce sera qu’un seul dossier téléchargeable au départ d’une autre page du site WEB.
ce secons dossier je n’arrive pas à le partager par lien pour le coller dans mon autre page de mon site web.

Autre précision le vendeur m’a ouvert un compte chez NOIP pour un numéro IPV fixe( orange ne le fait pas pour les particuliers) et je crois qu’il a aussi sollicité du coup ce que tu demandes avec adresse url qui pour le site donne ceci:

site web

Bonsoir @Ypsos, afin de vous aider au mieux, veuillez fournir plus d’informations concernant votre problème ( page web obtenue, messages d’erreurs, log nextcloud sur votre problème, n’oubliez pas de masquer vos infos personnelles

Bonsoir

Merci pour l’aide
J’informe que je ne connais rien à Nexcloud.

J’ai expliqué au vendeur ce que je voulais et il m’a livré le serveur avec nextcloud.

Et depuis j’essaye de comprendre.

voici le message en cliquant sur ce lien

http://xplane-pilote-controle.ddnsfree.com

le log txt? comme dis je découvre nextcloud , je peux trouver ou ce fichier?

Désolé

merci encore

le même site placé sur free.fr pour test

@Ypsos cette erreur peut être du à :

Dans votre cas aucune erreur ne peut apparaître dans nextcloud car il n’y a pas de requête vers votre serveur nextcloud

Bonjour

merci

Le pare- feu n’est pas activé

pour la configuration c’est le vendeur qui me l’a réalisé.

pour la mise à jour chez noip merci pour le lien je cherche

@Ypsos sur votre compte noip, est que le votre nom de domaine pointe bien vers votre adresse ip publique ?