Impossible de mettre Ă  jour vers la version 28.0.1 chez Infomaniak

Bonjour,
J’ai deux sessions de nextcloud sur deux hĂ©bergements diffĂ©rents de deux clients
Dans la version 27.1.5, la mise à jour n’apparait pas .
Et depuis la console infomaniak, quand on met à jour vers la version 28.0.1, elle n’aboutit pas
D’aprùs le support Infomanaik, ça ne vient pas de chez eux, ce que je trouve surprenant

Si quelqu’un peut m’aider sur le sujet, je suis preneur
Merci

Le fait que la mise Ă  jour n’apparaisse pas est normal car elles sont progressivement dĂ©ployĂ©es, il faut un peu de patience :wink:
Je ne pense pas que faire la mise Ă  jour via la console Infomaniak soit une bonne idĂ©e, tu as toutes les chances de foutre en vrac ton NC ! Il faut faire la mise Ă  jour soit via la commande OCC (mais je ne pense pas que tu ais d’accĂšs console Ă  ton hĂ©bergement Infomaniak) ou par le web quand il te propose la mise Ă  jour !
Tu as vĂ©rifiĂ© aussi dans le menu admin de ton NC s’il n’y a pas de message d’information ? Cela peut aussi venir de la version de PHP de l’hĂ©bergement qui est encore en 7 alors qu’il faut du 8 pour les derniĂšres versions de NC !

Je suis sous php 8.2 mais en hébergement mutualisé
Habituellement, je fais les mises à jour depuis NC sans problùmes, je n’ai aucune notifications indiquant la mise à jour.
C’est pour ça que je pose la question
J’ai installĂ© une session de test sur mon hĂ©bergement, et lĂ  Infomaniak propose la version 2.8
Voilà ce que je peux dire de plus


Par contre le support d’Infomanaik m’avait dit qu’il y a un problùme avec un htacess
j’ai regardĂ© les logs et j’ai ça

nextcloud.lediteur-contemporain.com [Thu Jan 04 17:02:48.125319 2024] [core:crit] [pid 30415:tid 140222973019904] (13)Permission denied: [client 2a01:e34:ec16:5240:5c1c:d568:6070:7593:0] AH00529: /home/clients/f4c35b11ffd4a8673735de9d82186922/nextcloud/data/.htaccess pcfg_openfile: unable to check htaccess file, ensure it is readable and that ‘/home/clients/f4c35b11ffd4a8673735de9d82186922/nextcloud/data/’ is executable

Bonjour @Phil31, avez vous des logs nextcloud concernant votre problĂšme ? ( si vous postez les logs, veuillez vĂ©rifier qu’aucune infos personnelles ne soit prĂ©sentes )

Bonjour @Mageunic

Les seuls logs d’erreurs que j’ai, c’est celui dĂ©jĂ  publiĂ© plus haut.
Bonne journée
Philippe