Bonjour,
Jâai tentĂ© une mise Ă niveau de nextcloud 27 vers nextcloud 28, depuis impossible dâutiliser mon cloud.
Je suis revenue en arriĂšre nextcloud 27 au dĂ©part du backup et si je me connecte normalement, jâai un nextcloud vierge, fonctionnel, si je tente de me connecter Ă mes data externes, je nây arrive pasâŠ
Je tombe en âinternal erreurâ dĂšs que je veux me connecter. 3 jours que je cherche, je demande votre aide
Le message d'erreur Ă l'Ă©cran
Nextcloud
Erreur interne du serveur
Le serveur est incapable dâexĂ©cuter votre requĂȘte.
Si cela se reproduit, veuillez envoyer les dĂ©tails techniques ci-dessous Ă lâadministrateur du serveur.
Le fichier journal du serveur peut fournir plus de renseignements.
Renseignements techniques
- Adresse distante : 2a02:a03f:6a30:ed00:a416:dfb5:9f5a:4a36
- ID de la demande : p1FO1drGctZaIxQB2Yhs
- Je nâai pas dâerreurs dans les log de mon serveur, ni pour PHP, ni pour APACHE
- Je nâen ai pas non plus dans update.log
- Je continue Ă recevoir les notifications, donc le cron marche ainsi quâagenda !!
- Dans le log, je trouve ces erreurs que je ne comprends pas vraiment mais qui me laisse penser quâil sâagit dâune erreur de mot de passe. ProblĂšme, je nâai quâun utilisateur.
Les erreurs que j'ai trouvé :
{"reqId":"ErRpvQlGPqWBhhxCNnje","level":4,"time":"2024-12-20T09:43:56+00:00","remoteAddr":"2a02:a03f:6a30:ed00:a416:dfb5:9f5a:4a36","user":"amh","app":"no app in context","method":"GET","url":"/index.php/apps/dashboard/","message":"Could not boot external: OpenSSL unable to sign data","userAgent":"Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:128.0) Gecko/20100101 Firefox/128.0","version":"28.0.14.1","exception":{"Exception":"DomainException","Message":"OpenSSL unable to sign data","Code":0,"Trace":[{"file":"mon.site/htdocs/apps/external/lib/Vendor/Firebase/JWT/JWT.php","line":218,"function":"sign","class":"OCA\\External\\Vendor\\Firebase\\JWT\\JWT","type":"::"},{"file":"mon.site/htdocs/apps/external/lib/JWTManager.php","line":64,"function":"encode","class":"OCA\\External\\Vendor\\Firebase\\JWT\\JWT","type":"::"},{"file":"mon.site/htdocs/apps/external/lib/SitesManager.php","line":136,"function":"getToken","class":"OCA\\External\\JWTManager","type":"->","args":["*** sensitive parameters replaced ***"]},{"file":"mon.site/htdocs/apps/external/lib/AppInfo/Application.php","line":62,"function":"getSitesToDisplay","class":"OCA\\External\\SitesManager","type":"->"},{"file":"mon.site/htdocs/lib/private/AppFramework/Bootstrap/FunctionInjector.php","line":66,"function":"registerSites","class":"OCA\\External\\AppInfo\\Application","type":"->"},{"file":"mon.site/htdocs/lib/private/AppFramework/Bootstrap/BootContext.php","line":50,"function":"injectFn","class":"OC\\AppFramework\\Bootstrap\\FunctionInjector","type":"->"},{"file":"mon.site/htdocs/apps/external/lib/AppInfo/Application.php","line":54,"function":"injectFn","class":"OC\\AppFramework\\Bootstrap\\BootContext","type":"->"},{"file":"mon.site/htdocs/lib/private/AppFramework/Bootstrap/Coordinator.php","line":200,"function":"boot","class":"OCA\\External\\AppInfo\\Application","type":"->"},{"file":"mon.site/htdocs/lib/private/App/AppManager.php","line":434,"function":"bootApp","class":"OC\\AppFramework\\Bootstrap\\Coordinator","type":"->"},{"file":"mon.site/htdocs/lib/private/App/AppManager.php","line":213,"function":"loadApp","class":"OC\\App\\AppManager","type":"->"},{"file":"mon.site/htdocs/lib/private/legacy/OC_App.php","line":125,"function":"loadApps","class":"OC\\App\\AppManager","type":"->"},{"file":"mon.site/htdocs/lib/base.php","line":1049,"function":"loadApps","class":"OC_App","type":"::"},{"file":"mon.site/htdocs/index.php","line":39,"function":"handleRequest","class":"OC","type":"::"}],"File":"mon.site/htdocs/apps/external/lib/Vendor/Firebase/JWT/JWT.php","Line":255,"message":"Could not boot external: OpenSSL unable to sign data","exception":{},"CustomMessage":"Could not boot external: OpenSSL unable to sign data"}}
{"reqId":"ErRpvQlGPqWBhhxCNnje","level":3,"time":"2024-12-20T09:43:57+00:00","remoteAddr":"2a02:a03f:6a30:ed00:a416:dfb5:9f5a:4a36","user":"amh","app":"PHP","method":"GET","url":"/index.php/apps/dashboard/","message":"openssl_sign(): Supplied key param cannot be coerced into a private key at mon.site/htdocs/apps/external/lib/Vendor/Firebase/JWT/JWT.php#253","userAgent":"Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:128.0) Gecko/20100101 Firefox/128.0","version":"28.0.14.1","data":{"app":"PHP"}}
{"reqId":"ErRpvQlGPqWBhhxCNnje","level":3,"time":"2024-12-20T09:43:57+00:00","remoteAddr":"2a02:a03f:6a30:ed00:a416:dfb5:9f5a:4a36","user":"amh","app":"index","method":"GET","url":"/index.php/apps/dashboard/","message":"OpenSSL unable to sign data","userAgent":"Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:128.0) Gecko/20100101 Firefox/128.0","version":"28.0.14.1","exception":
Ce qui me frappe lĂ dedans câest :
Could not boot external: OpenSSL unable to sign data",
"userAgent":"Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:128.0)
Gecko/20100101 Firefox/128.0","version":"28.0.14.1",
"exception"{"Exception":"DomainException","Message":"OpenSSL unable to sign data","Code":0,"
Trace":[{"file":"mon.site/htdocs/apps/external/lib/Vendor/Firebase/JWT/JWT.php","line":218,...
Ma configuration :
<?php
<?php
$CONFIG = array (
'instanceid' => 'ocv4nmiot6sg',
'passwordsalt' => 'xx',
'secret' => 'xx',
'trusted_domains' =>
array (
0 => 'mon.site',
1 => 'monsite.be',
),