Impossible de configurer docker onlyoffice avec une VM Nextcloud

Bonjour,
Nextcloud 28.0.1 dans une VM Rocky 9
Onlyoffice Documentserver 7.5 docker via un reverseProxy

PremiĂšre constatation : je ne sais pas si c’est normal, mais le docker Documentserver que ce soit la version 7.5 7.4, le service Nginx n’est pas lancer au dĂ©marrage du docker, voir mĂȘme /etc/lib/nginx n’existe pas dans le contener.
aucun site “enable” (à part defaut.conf) comment cela peut il fonctionner ???
Je me dit qu’il doit y avoir une maniĂšre de dĂ©marrer ou de configurer DocumentServer, mais je n’ai rien trouver sur le net.

Sinon, une fois le service dĂ©mmarrer dans mon contener, et aprĂšs avoir importer tout les .conf de onlyoffice (ds-*.conf) dans site-enable, quant je configure onlyoffice dans Nextcloud j’ai toujours le message d’erreur “Erreur durant la tentative de connexion (Une erreur s’est produite dans le service de document: Error while downloading the document file to be converted.) (version 7.5.1.23)” (la version change en fonction du docker dĂ©ployĂ©)
Si j’accĂšde directement Ă  l’URL de Onlyoffice via le proxy ou en direct j’ai bien la page “welcome” ou je peux aussi accĂ©der Ă  “document” mais c’est vide.
Si quelqu’un à reussi avec les versions que je tente de configurer ou une piste voir un grisgris une pate d’ours 
 j’explore toute les piste.
J’ai dĂ©jĂ  testĂ© :

  • le JWT_SECRET qui est bien present dans le Json du contener
  • de renommer JWT_HEADER=AuthorizationJwt qui est aussi dans mon config.php
  • tester aussi USE_UNAUTHORIZED_STORAGE=true
  • et d’autre mais je suis trop Ă©nervĂ© pour me les rappeler maintenant :slight_smile:
    Fred

Bonjour @Kiterfoo, le reverse proxy de votre Document serveur est il bien configurer ?
Using ONLYOFFICE Docs behind the proxy - ONLYOFFICE
Voici la page d’aide pur la configuration

Bonjour,
Oui j’avais suivi cette doc pour mon apache https vers un serveur interne en http.
Bonne journée

@Kiterfoo essayez d’ajouter les bonnes adresses interne dans la configuration avancĂ©e :

image

(cette image est un exemple et les valeurs entrées dépendent de votre installation)

Bonjour et merci, j’avais dĂ©jĂ  remplis avec les adresses qui fonctionne en direct (l’adresse du serveur OnlyOffice).
Sinon j’ai abandonnĂ©, j’imagine que c’est une bĂȘtise qui est Ă  l’origine de mon souci, mais l’absence de log exploitable (genre ressource bidule non trouvĂ© ou inaccessible 
) et je suis passĂ© Ă  Collabora qui Ă  fonctionnĂ© de suite.
Mais je ne peut pas rester comme ça, des que j’ai moins de travail dans ma pile, de retente le coup.
Fred

1 Like

@Kiterfoo il existe une ligne Ă  mettre dans config.php de votre nextcloud : 'allow_local_remote_servers' => true,
Cependant je ne sais pas si elle a une incidence avec onlyoffice

https://docs.nextcloud.com/server/latest/admin_manual/configuration_server/config_sample_php_parameters.html#allow-local-remote-servers

Bonjour,
oui j’avais dĂ©jĂ  ajoutĂ© cette ligne qui n’a pas eu d"effet positif.
Merci