Bonjour,
jâai crĂ©e un fichier partagĂ© contenant des PDF modifiables, mais le contenu prĂ©-rempli nâapparaĂźt pas et je ne peux les complĂ©ter en ligne via le lien Nextcloud.
Comment faire ?
Merci pour votre aide.
Support intro
Sorry to hear youâre facing problems
help.nextcloud.com is for home/non-enterprise users. If youâre running a business, paid support can be accessed via portal.nextcloud.com where we can ensure your business keeps running smoothly.
In order to help you as quickly as possible, before clicking Create Topic please provide as much of the below as you can. Feel free to use a pastebin service for logs, otherwise either indent short log examples with four spaces:
example
Or for longer, use three backticks above and below the code snippet:
longer
example
here
Some or all of the below information will be requested if it isnât supplied; for fastest response please provide as much as you can
Nextcloud version (eg, 20.0.5): replace me
Operating system and version (eg, Ubuntu 20.04): replace me
Apache or nginx version (eg, Apache 2.4.25): replace me
PHP version (eg, 7.4): replace me
The issue you are facing:
Is this the first time youâve seen this error? (Y/N):
Steps to replicate it:
-
-
-
The output of your Nextcloud log in Admin > Logging:
PASTE HERE
The output of your config.php file in /path/to/nextcloud
(make sure you remove any identifiable information!):
PASTE HERE
The output of your Apache/nginx/system log in /var/log/____
:
PASTE HERE
Bonjour Marie-Lise et bienvenue sur le forum des utilisateurs de Nextcloud.
Je pense que vous publiez trop peu dâinformations⊠Que voulez-vous exactement rĂ©aliser et quel est le chemin exact pour y arriver ?
Le problĂšme affecte-t-il uniquement les fichiers PDF ou existe-t-il Ă©galement dâautres problĂšmes de partage ?
Peut-ĂȘtre souhaitez-vous Ă©galement donner des informations sur votre serveur ?
(traduit par tante G - mon français scolaire nâest plus assez bon)
Bonjour Jimmy,
merci pour ton message et bravo Ă tante G pour la traduction !
Dans le dossier que jâai partagĂ©, jâai mis deux PDF modifiables. Il mâest impossible de les complĂ©ter depuis mon PC au travail, mais dâaprĂšs une collĂšgue le problĂšme ne viendrait pas de Nextcloud mais de lâoutil pour lire les PDFâŠ
" Peut-ĂȘtre que tes collĂšgues nâont pas une version adaptĂ©e de leur Acrobat Reader. Moi jâai sur mon ordi PDF-XChange Viewer qui permet de remplir les PDF.
Pour le savoir, demande Ă tes collĂšgues dâaller voir dans les propriĂ©tĂ©s du document ouvert avec le lien Nextcloud".
Du coup, je vais mettre Ă jour mes logiciels !
Bonne journée,
Merci encore !
ChĂšre @Marie-Lise,
Tante G(oogle) est vieille et traduit parfois trĂšs Ă©trangement. Donc, elle nâarrĂȘte pas de sauter entre la 2e personne du singulier et la 2e personne du pluriel - je veux dire, je reconnais cela SANS elle.
Câest pareil en allemand. Politesse? Ce concept semble ĂȘtre trop pour les logiciels qui ne le maĂźtrisent pas nativement (lâanglais ne connaĂźt quâune seule forme).
Aussi, je ne sais jamais trop quelle est lâĂ©tiquette sur les forums francophones⊠âvousâ ou âtuâ ? Je vois trĂšs souvent ici que les utilisateurs sâappellent âvousâ. En allemand câest complĂštement diffĂ©rent, du moins sur internet et sur les forums oĂč je traĂźne. La deuxiĂšme personne du singulier est toujours utilisĂ©e. - Comme vous pouvez le voir : câest trĂšs confus
Concernant ta problĂšme : Si tu le souhaite, envoyez-moi un lien pour le tester en message privĂ© - je vous dirai ici oĂč jâen suis avec mon logiciel.
Sinon : La mise Ă jour est toujours une bonne option. Cela peut Ă©galement ĂȘtre dĂ» au logiciel utilisĂ© par tes destinataires.
Bien Ă vous
Jimmy
Ah ah, tante G(oogle), je nâavais pas compris !
Oui, câest vrai quâen France on utilise âvousâ envers un Ă©tranger par politesse, âtuâ plutĂŽt avec un ami, mais cela Ă©volue et de plus en plus de personnes tutoient (= utilisent âtuâ) directement.
Voici le lien:
test PDF modifiabble
Merci de mâaider, câest trĂšs gentil !
Je te laisse tester et me proposer des solutions, si tu en trouves
Marie-Lise.
Bonjour Marie-Lise.
Le PDF dans le dossier que tu partages est chez moi bien Ă©ditable directement dans la navigateur (Firefox). Il lâest Ă©galement une fois tĂ©lĂ©chargĂ©. Et dans les 2 cas les parties prĂ©-remplies le sont bien.
Je pense donc que le problĂšme vient de ton navigateur. Quel est-il ?
On peut remplir le PDF, mais il faut savoir que ça nâenregistre pas ce que tu remplis. Pour obtenir un autre PDF avec ce que tu as ajoutĂ©, il faut lâimprimer dans un fichier.
1 Like
ChĂšre @Marie-Lise,
Je nâarrive pas encore Ă me dĂ©barrasser du sujet âvous/tuâ. Bien sĂ»r, en allemand, câest aussi le cas oĂč les Ă©trangers sont adressĂ©s sous la forme polie (câest la 3Ăšme personne du pluriel en allmand. 2Ăšme personne du pluriel uniquement pour la haute noblesse, les rois, les empereurs, etc. - il nây en a plus tant que ça⊠. heureusement : -D, donc peut ĂȘtre considĂ©rĂ© comme obsolĂšte). Il nây a que sur Internet que ces rĂšgles sâassouplissent de plus en plus. Cependant, je nâutiliserais la forme polie que pour mâadresser Ă des personnes beaucoup plus ĂągĂ©es et Ă des politiciens de haut rang. Ou des personnes dont jâaimerais prendre mes distances dans les discussions politiques (ex. âCovidiotsâ, nazis, âReichsbĂŒrgerâ (ceux-ci croient sĂ©rieusement quâils vivent encore dans le Reich du Empereur), opposants Ă la vaccinationâŠ)
Passons maintenant Ă votre problĂšme⊠Je peux voir votre fichier de test, remplir les blancs, imprimer, enregistrer. Ce nâest donc pas votre Nextcloud. Ătant donnĂ© que je peux Ă©diter avec succĂšs Ă la fois avec mon logiciel externe ainsi quâavec les applications PDF intĂ©grĂ©es de Firefox et dâun navigateur Chromium, il DOIT ĂȘtre le logiciel de votre destinataire.
Bien entendu, il est Ă©galement possible que vous ayez crĂ©Ă© ce fichier avec PDF-Exchange et quâil ne soit pas compatible Ă 100% avec, par exemple, Adobe Reader pour ce type de document.
JâespĂšre avoir pu vous aider un peu avec ces informations. MĂȘme si je comprends que ce nâest pas tant que ça
Veuillez Ă©galement remplacer tous les âvousâ ici par âtuâ - je nâai pas le temps de faire tout cela moi-mĂȘme en ce moment⊠(je suis paresseux)
Meilleures salutations
Jimmy
2 Likes
Bonjour Yostral,
effectivement, il faut tĂ©lĂ©charger le PDF pour enregistrer les modifications⊠Câest dommageâŠ
Merci Ă vous deux pour votre aide et vos conseils !
Jâai continuĂ© de chercher une solution pour pouvoir synchroniser ce PDF avec mes collĂšgues.
Finalement, nous avons optĂ© pour le transformer en .DOC et lâouvrir avec lâoutil de traitement de texte de Nextcloud. Mais Ă nouveau nous tombons sur une faille: seules les personnes ayant un compte peuvent enregistrer leurs modifications avec la barre dâoutilâŠ
Bref, rien nâest parfait, mais on sâadapte !
Merci encore,
bonne continuation Ă vous deux !
1 Like