Impossible de compléter les PDF modifiables

Bonjour,

j’ai crĂ©e un fichier partagĂ© contenant des PDF modifiables, mais le contenu prĂ©-rempli n’apparaĂźt pas et je ne peux les complĂ©ter en ligne via le lien Nextcloud.

Comment faire ?
Merci pour votre aide.

Support intro

Sorry to hear you’re facing problems :slightly_frowning_face:

help.nextcloud.com is for home/non-enterprise users. If you’re running a business, paid support can be accessed via portal.nextcloud.com where we can ensure your business keeps running smoothly.

In order to help you as quickly as possible, before clicking Create Topic please provide as much of the below as you can. Feel free to use a pastebin service for logs, otherwise either indent short log examples with four spaces:

example

Or for longer, use three backticks above and below the code snippet:

longer
example
here

Some or all of the below information will be requested if it isn’t supplied; for fastest response please provide as much as you can :heart:

Nextcloud version (eg, 20.0.5): replace me
Operating system and version (eg, Ubuntu 20.04): replace me
Apache or nginx version (eg, Apache 2.4.25): replace me
PHP version (eg, 7.4): replace me

The issue you are facing:

Is this the first time you’ve seen this error? (Y/N):

Steps to replicate it:

The output of your Nextcloud log in Admin > Logging:

PASTE HERE

The output of your config.php file in /path/to/nextcloud (make sure you remove any identifiable information!):

PASTE HERE

The output of your Apache/nginx/system log in /var/log/____:

PASTE HERE

Bonjour Marie-Lise et bienvenue sur le forum des utilisateurs de Nextcloud.

Je pense que vous publiez trop peu d’informations
 Que voulez-vous exactement rĂ©aliser et quel est le chemin exact pour y arriver ?

Le problĂšme affecte-t-il uniquement les fichiers PDF ou existe-t-il Ă©galement d’autres problĂšmes de partage ?

Peut-ĂȘtre souhaitez-vous Ă©galement donner des informations sur votre serveur ?

(traduit par tante G - mon français scolaire n’est plus assez bon)

Bonjour Jimmy,

merci pour ton message et bravo Ă  tante G pour la traduction !

Dans le dossier que j’ai partagĂ©, j’ai mis deux PDF modifiables. Il m’est impossible de les complĂ©ter depuis mon PC au travail, mais d’aprĂšs une collĂšgue le problĂšme ne viendrait pas de Nextcloud mais de l’outil pour lire les PDF


" Peut-ĂȘtre que tes collĂšgues n’ont pas une version adaptĂ©e de leur Acrobat Reader. Moi j’ai sur mon ordi PDF-XChange Viewer qui permet de remplir les PDF.
Pour le savoir, demande Ă  tes collĂšgues d’aller voir dans les propriĂ©tĂ©s du document ouvert avec le lien Nextcloud".

Du coup, je vais mettre Ă  jour mes logiciels !

Bonne journée,
Merci encore !

ChĂšre @Marie-Lise,

Tante G(oogle) est vieille et traduit parfois trĂšs Ă©trangement. Donc, elle n’arrĂȘte pas de sauter entre la 2e personne du singulier et la 2e personne du pluriel - je veux dire, je reconnais cela SANS elle.
C’est pareil en allemand. Politesse? Ce concept semble ĂȘtre trop pour les logiciels qui ne le maĂźtrisent pas nativement (l’anglais ne connaĂźt qu’une seule forme).
Aussi, je ne sais jamais trop quelle est l’étiquette sur les forums francophones
 “vous” ou “tu” ? Je vois trĂšs souvent ici que les utilisateurs s’appellent “vous”. En allemand c’est complĂštement diffĂ©rent, du moins sur internet et sur les forums oĂč je traĂźne. La deuxiĂšme personne du singulier est toujours utilisĂ©e. - Comme vous pouvez le voir : c’est trĂšs confus :smiley:

Concernant ta problĂšme : Si tu le souhaite, envoyez-moi un lien pour le tester en message privĂ© - je vous dirai ici oĂč j’en suis avec mon logiciel.
Sinon : La mise Ă  jour est toujours une bonne option. Cela peut Ă©galement ĂȘtre dĂ» au logiciel utilisĂ© par tes destinataires.

Bien Ă  vous
Jimmy

Ah ah, tante G(oogle), je n’avais pas compris !
Oui, c’est vrai qu’en France on utilise “vous” envers un Ă©tranger par politesse, “tu” plutĂŽt avec un ami, mais cela Ă©volue et de plus en plus de personnes tutoient (= utilisent “tu”) directement.

Voici le lien:
test PDF modifiabble

Merci de m’aider, c’est trùs gentil !

Je te laisse tester et me proposer des solutions, si tu en trouves :wink:
Marie-Lise.

Bonjour Marie-Lise.

Le PDF dans le dossier que tu partages est chez moi bien Ă©ditable directement dans la navigateur (Firefox). Il l’est Ă©galement une fois tĂ©lĂ©chargĂ©. Et dans les 2 cas les parties prĂ©-remplies le sont bien.

Je pense donc que le problĂšme vient de ton navigateur. Quel est-il ?

On peut remplir le PDF, mais il faut savoir que ça n’enregistre pas ce que tu remplis. Pour obtenir un autre PDF avec ce que tu as ajoutĂ©, il faut l’imprimer dans un fichier.

1 Like

ChĂšre @Marie-Lise,

Je n’arrive pas encore Ă  me dĂ©barrasser du sujet “vous/tu”. Bien sĂ»r, en allemand, c’est aussi le cas oĂč les Ă©trangers sont adressĂ©s sous la forme polie (c’est la 3Ăšme personne du pluriel en allmand. 2Ăšme personne du pluriel uniquement pour la haute noblesse, les rois, les empereurs, etc. - il n’y en a plus tant que ça
 . heureusement : -D, donc peut ĂȘtre considĂ©rĂ© comme obsolĂšte). Il n’y a que sur Internet que ces rĂšgles s’assouplissent de plus en plus. Cependant, je n’utiliserais la forme polie que pour m’adresser Ă  des personnes beaucoup plus ĂągĂ©es et Ă  des politiciens de haut rang. Ou des personnes dont j’aimerais prendre mes distances dans les discussions politiques (ex. “Covidiots”, nazis, “ReichsbĂŒrger” (ceux-ci croient sĂ©rieusement qu’ils vivent encore dans le Reich du Empereur), opposants Ă  la vaccination
)

Passons maintenant Ă  votre problĂšme
 Je peux voir votre fichier de test, remplir les blancs, imprimer, enregistrer. Ce n’est donc pas votre Nextcloud. Étant donnĂ© que je peux Ă©diter avec succĂšs Ă  la fois avec mon logiciel externe ainsi qu’avec les applications PDF intĂ©grĂ©es de Firefox et d’un navigateur Chromium, il DOIT ĂȘtre le logiciel de votre destinataire.

Bien entendu, il est Ă©galement possible que vous ayez crĂ©Ă© ce fichier avec PDF-Exchange et qu’il ne soit pas compatible Ă  100% avec, par exemple, Adobe Reader pour ce type de document.

J’espĂšre avoir pu vous aider un peu avec ces informations. MĂȘme si je comprends que ce n’est pas tant que ça :wink:

Veuillez Ă©galement remplacer tous les “vous” ici par “tu” - je n’ai pas le temps de faire tout cela moi-mĂȘme en ce moment
 (je suis paresseux) :wink:

Meilleures salutations
Jimmy

2 Likes

Bonjour Yostral,

effectivement, il faut tĂ©lĂ©charger le PDF pour enregistrer les modifications
 C’est dommage


Merci Ă  vous deux pour votre aide et vos conseils !

J’ai continuĂ© de chercher une solution pour pouvoir synchroniser ce PDF avec mes collĂšgues.

Finalement, nous avons optĂ© pour le transformer en .DOC et l’ouvrir avec l’outil de traitement de texte de Nextcloud. Mais Ă  nouveau nous tombons sur une faille: seules les personnes ayant un compte peuvent enregistrer leurs modifications avec la barre d’outil


Bref, rien n’est parfait, mais on s’adapte !

Merci encore,
bonne continuation Ă  vous deux !

1 Like