[FR] Remplissage Auto des champs du profil

Hello tout le monde,

Je viens de monter fièrement mon premier Nextcloud avec Docker et j’aimerais pouvoir préremplir les champs des utilisateurs tels que :confused la langue, la valeur des paramètres régionaux ou bien les valeurs des champs de la section ‘Visibilité du profil’

Par avance merci de votre aide

Bonjour @C4RT-ER, pour ce faire vous pouvez définir certain des paramètre par défaut dans votre fichier config.php de nextcloud (/…/nextcloud/config/config.php).

voir le lien vers la doc pour voir les lignes à ajouter / modifier :
https://docs.nextcloud.com/server/latest/admin_manual/configuration_server/language_configuration.html

si vous voulez voir toute les lignes qu’il est possible d’ajouter à votre config.php, un fichier nommé config.sample.php est dans le même répertoire les répertoriant

1 Like

Merci beaucoup pour votre réponse je vais y jeter un oeil de ce pas :slight_smile:

Hello Mageunc,

Les infos que tu m’as fourni m’ont été très précieuses et j’ai presque trouvé tout ce que je voulais !! La seule partie du profil que je n’ai pas trouvé ce sont les champs de la Visibilité du profil que je souhaite paramétrer par défaut sur “Montrer seulement aux utilisateurs connectés”.

Comment puis faire ?

Pas de retour ?

Bonjour @C4RT-ER, malheureusement je n’ai pas encore trouvé de solution pour votre dernière requête.

Edit:
il semblerai que ceci pourrait fonctionner :
https://docs.nextcloud.com/server/latest/admin_manual/configuration_user/profile_configuration.html#property-scopes
les lignes sont à ajouter à votre config.php, cependant, celle-ci ne fonctionne que pour les nouveaux utilisateurs.

Voici l’exemple du lien :

'account_manager.default_property_scope' => [
  \OCP\Accounts\IAccountManager::PROPERTY_PHONE => \OCP\Accounts\IAccountManager::SCOPE_PRIVATE,
  \OCP\Accounts\IAccountManager::PROPERTY_ROLE => \OCP\Accounts\IAccountManager::SCOPE_FEDERATED
]

@Mageunic,

Merci beaucoup pour votre retour je vais tester ça cet apm et reviens vers vous.

Cu+

Hé bien ce ne fut pas sans mal pour comprendre comment intégrer ça dans le ‘config.php’ car honnêtement , la doc en ligne y’a encore du bcp de taf à faire pour la rendre intelligible…
Exemple Full Name → displayname :confused:

Voici donc les lignes à ajouter et modifier selon les gouts de chacun dans le ‘config.php’

‘profile.enabled’ => true,
‘account_manager.default_property_scope’ =>
array(
‘displayname’ => ‘private’,
‘adress’ => ‘private’,
‘website’ => ‘private’,
‘email’ => ‘private’,
‘AVATAR’ => ‘private’,
‘phone’ => ‘private’,
‘twitter’ => ‘private’,
‘organisation’ => ‘private’,
‘role’ => ‘private’,
‘headline’ => ‘private’,
‘biography’ => ‘private’
),

Encore merci pour ton aide @Mageunic ! On se revoit dans d’autres tickets. Je clos celui-ci :wink:

Bon je suis allé trop vite dans ma réponse ça ne fonctionne pas :confused:

Quand je crée un nouveau compte manuellement, l’activation du profil ne se fait pas du coup les autres paramètres ne sont pas pris en compte. J’ai rebooté mon serveur (docker-compose down && docker-compose up -d)

J’ai essayé en remontant plus haut dans le config.php la ligne

‘profile.enabled’ => true

Mais ça ne change rien :cry:

Bonsoir @C4RT-ER, les options devraient être défini de la sorte :

 'account_manager.default_property_scope' => [
  \OCP\Accounts\IAccountManager::PROPERTY_PHONE => \OCP\Accounts\IAccountManager::SCOPE_PRIVATE,
  \OCP\Accounts\IAccountManager::PROPERTY_ROLE => \OCP\Accounts\IAccountManager::SCOPE_PRIVATE,
  \OCP\Accounts\IAccountManager::PROPERTY_FULLNAME => \OCP\Accounts\IAccountManager::SCOPE_PRIVATE,
  \OCP\Accounts\IAccountManager::PROPERTY_..... => \OCP\Accounts\IAccountManager::SCOPE_......,
]

les propiétés doivent être ecrite en majuscule et sans espace :
image

Full name => FULLNAME

vous devez ajouter : \OCP\Accounts\IAccountManager::PROPERTY_..... => \OCP\Accounts\IAccountManager::SCOPE_......, autant de fois que vous vouller définir des propriétés ( remplacer les … par la propriété pour le premier et le type de visibilté pour le second champ)