[FR] Mise Ă  jour vers 22.2.7 = 504 gateway time-out

Matériel: Autre carte ARM / odroid N2+
systĂšme :
Le serveur utilise le noyau Linux 5.10.102-meson64
Le serveur utilise Debian 10.12
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectuĂ© des modifications particuliĂšres sur votre instance ? : oui
Si oui, expliquer:
Mise Ă  jour de Nextcloud vers la 22.2.7 dans Yunohost

Description du problĂšme

Sur un nextcloud utilisĂ© par une communautĂ© d’une quarantaine de personnes. La remise en route est urgente!
Depuis la mise Ă  jour vers 22.2.7, Nextcloud affiche 504 gateway time-out avec des temps de chargement des pages trĂšs longs.
Ca redevient normal lorsque je désactive Collabora.
Mais j’ai besoin de Collabora.

Avez vous une idée?

Journal :
/var/log/nginx/nuage.xxxx.org-error.log

2022/05/04 01:47:38 [error] 6108#6
108: *287 upstream timed out (110: Connection timed out) while reading response header from upstream, client: 2a01:e34:ecbe:6e40:bb6f:5f8c:ae18:2fe9, server: nuage.xxxx.org, request: "GET /apps/dashboard/ HTTP/2.0", upstream: "fastcgi://unix:/var/run/php/php7.3-fpm-nextcloud.sock", host: "nuage.xxxx.org"
2022/05/04 01:57:57 [error] 6108#6108: *1886 upstream timed out (110: Connection timed out) while reading response header from upstream, client: 2a01:e34:ecbe:6e40:bb6f:5f8c:ae18:2fe9, server: nuage.xxxx.org, request: "GET /apps/dashboard/ HTTP/2.0", upstream: "fastcgi://unix:/var/run/php/php7.3-fpm-nextcloud.sock", host: "nuage.xxxx.org"

Un grand merci d’avance pour votre aide afin que cette instance refonctionne !

Bonjour @FredJ, avez vous des logs de nextcloud lié a votre problÚme ? ( voir onglet journalisation avec le compte admin du serveur nextcloud ou voir nextcloud.log dans le dossier contenant les données utilisateur: par défaut /var/www/nextcloud/data)

Comment collabora office est il installé ?
avez vous configurer opcache , un memory cache, php-fpm ? ( voir : https://docs.nextcloud.com/server/latest/admin_manual/installation/server_tuning.html)

pensez aussi a regarder si le serveur collabora n’utilise pas toute la puissance de calcul de votre processeur ainsi que la mĂ©moire de cotre matĂ©riel (si c’est le cas il faut que le serveur soit hĂ©berger sur une autre machine) .

Bonjour Ă  tous,

J’ai essayĂ© pas mal de chose avant de tomber sur la table oc_authtoken. Celle-ci Ă©tant bien remplie pour l’utilisateur d’admin en situation de blocage (erreur 504), j’ai optĂ© pour cette commande : MariaDB [DBNEXTCLOUD]> delete from oc_authtoken where uid=“admin”;
Query OK, 141 rows affected (0.338 sec)

MariaDB [DBNEXTCLOUD]>

et là, ça refonctionne pour admin

En espérant que cela vous aidera