Finaliser installation

Bonjour

Je viens d’installer nexcloud 30.0.9 Sur un NAS Asustor en version docker.

Elle semble fonctionnelle nĂ©anmoins en allant sur les outils d’administration, je vois un certain nombre de problĂšmes :
Est-ce que vous pouvez me dire comment corriger les principaux qui sont en rouge.

Pour le moment nextcloud est utilisĂ© en LAN, j’ai un nom de domaine donc dans pas longtemps je pourrais l’utiliser sur Internet.

J’ai l’intention de stocker des fichiers dans Nextcloud, est ce que le rĂ©pertoire de stockage est obligatoirement dans le rĂ©pertoire Volume1\Docker\Nextcloud\data\admin\files ?

• AccĂšs au site non sĂ©curisĂ© Ă  travers le protocole HTTP. Vous ĂȘtes vivement encouragĂ© Ă  configurer votre serveur pour utiliser plutĂŽt le protocole HTTPS. Sans ça, certaines fonctionnalitĂ©s web importantes comme la "copie dans le presse-papier" ou les "serveurs intermĂ©diaires" ne fonctionneront pas. Pour plus d’information, voir la documentation ↗.

• Aucun serveur haute performance configurĂ© - Utiliser Nextcloud Talk sans serveur haute performance n'est possible que pour les appels limitĂ©s Ă  quelques personnes (maximum 2-3 participants). Merci de configurer un serveur haute performance pour permettre des appels entre de multiples participants sans ralentissements. Pour plus d’information, voir la documentation ↗.

Salut

Pour la partie Docker je pourrais pas trop t’aider mais normalement tu dois avoir un mappage Docker ou dans ton docker compose pour indiquer oĂč se trouve le lieu de stockage des fichiers :wink:

Pour l’erreur non sĂ©curisĂ© c’est normal tant que tu n’as pas mis un alias type nextcloud.mondomaine.com qui pointe dessus avec un certificat SSL. Si tu l’utilises quand local c’hez toi c’est pas vraiment problĂ©matique.

Pour la deuxiĂšme erreur c’est parce que tu as activĂ© Talk. Si tu ne t’en sers pas il vaut mieux le dĂ©sactiver :wink:

VincĂšn

Merci Vincen,

pour le https, J’ai utilisĂ© un reverse proxy sur le NAS qui me renvoie vers cloud.nomdomaine.fr Le nom de domaine est en HTTPS et j’ai certificat valide donc de l’extĂ©rieur, c’est OK.

Par contre, je pense que le message va rester, je vais juste l’ignorer

Pour talk soit je le dĂ©sactive sinon j’ai trouvĂ© dans ses paramĂštres “dĂ©sactiver l’avertissement”

Alors effectivement si tu as mis un reverse proxy devant en SSL c’est tout bon et tu peux ignorer le warning de NC !

Pour Talk toute façon si tu as pas un serveur STUN et compagnie ça reste limité à 2/3 utilisateurs max en audio/vidéo sinon ça ramera trop !