Explorer.exe rebooting (se relance) [solved]

Salut !

J’utilise le client PC de Nextcloud sur Windows 10.

J’ai ce problème depuis la mise à jour récente (hier/avant hier).

Lorsque j’ai Nextcloud qui tourne sur mon PC, dès que je fais un clique droit sur n’importe quel fichier de mon Explorateur Windows, ça rame pendant une demie seconde puis l’Explorateur Windows se relance (comme si je le redémarrais depuis le gestionnaire de tâches).

J’ai pensé que c’était lié à Nextcloud car c’est arrivé pour la première fois lors de l’installation de la mise à jour lors de laquelle le programme a proposé de mettre fin à explorer.exe pour terminer la mise à jour puis le relancer.

J’ai bien essayé de redémarrer mon PC, toujours le même problème.

J’ai désinstallé Nextcloud, le problème a disparu.

J’ai réinstallé avec l’installeur Nextcloud-3.12.2-x64 et le problème est réapparu de nouveau.

J’ai désinstallé une nouvelle fois, le problème a disparu.

Help ? J’en ai besoin pour mon taff, et télécharger les fichiers pour l’éditer en local est justement ce que je voulais éviter !

Merci !

Solution :
Français :
Ce qui pose problème c’est la version 3.12.2
Pour remédier au problème, désinstaller Nextcloud et télécharger une ancienne version ici : Index of /desktop/releases/Windows
La version 3.12.0 est stable pour moi !
Penser à désactiver les mises à jour automatiques et tout est bon !

English :
What worked for me is uninstall Nextcloud and install an old version that is stable (I went for the 3.12.0 that you can find here : Index of /desktop/releases/Windows
Then disable auto update and u’re good to go !

This topic was automatically closed 8 days after the last reply. New replies are no longer allowed.