Erreur du client Windows "une erreur est survenue lors de l'ouverture d'un dossier"

Bonjour,
Je rencontre depuis quelques jours sur différents postes et sur différents accÚs Nextcloud une erreur particuliÚre qui se produit et qui indique :
“Une erreur est survenue lors de l’ouverture d’un dossier L’accĂšs au rĂ©seau est dĂ©sactivĂ©â€ puis en dessous de ce message :
“Une erreur est survenue lors du chargement de la liste des dossiers depuis le serveur. L’accĂšs au rĂ©seau est dĂ©sactivĂ©â€

A noter qu’il me suffit de quitter l’application et de la relancer pour que cela fonctionne convenablement de nouveau. De plus, je mets mes postes en veille prolongĂ©e je pense que c’est au sortir de cette veille que cela provoque cette panne, sauf que cela ne m’arrivait jamais avant (j’utilise Nextcloud depuis plusieurs mois et j’ai toujours mis mon poste en veille prolongĂ©e).

Par avance je vous remercie de vos Ă©claircissements :slight_smile:

2 Likes

J’ai le mĂȘme souci avec l’un des 2 clouds connectĂ©s Ă  mon client.
Je ne mets pas mon ordinateur en veille prolongée.
Pour moi c’est apparu depuis la mise à jour vers NC client 3.1.1.

Merci d’avance pour les infos !

Un problĂšme de connexion, un problĂšme temporaire du serveur. Il faut creuser un peu les logs pour regarder si l’erreur est provoquĂ© du serveur ou si ca vient uniquement du client.

C’est dĂ©jĂ  une bonne information, donc une possible regression.

Je vous conseille de regarder sur github, si on peut déjà trouver cette erreur (peut-etre completer des informations). Pour un nouvel sujet, il est important de donner un maximum de details, possiblement avec des logs.

Salut, mĂȘme soucis chez moi, tu as pu solutionner tout ca ?