Erreur de mise Ă  jour 20.0.11 vers 21.0.3

Bonjour,

Je rencontre un problĂšme lors de la mise Ă  jour de mon Nextcloud. Je suis sur un hĂ©bergement OVH webcloud, ce n’est pas l’idĂ©al, je le sais, mais c’est fonctionnel depuis de nombreuses annĂ©es et suffisant pour le fonctionnement de mon association sportive.
Compte tenu de l’infra, je passe mes mises Ă  jour ‘manuellement’ comme indiquĂ© ici (https://docs.nextcloud.com/server/21/admin_manual/maintenance/manual_upgrade.html). Habituellement je ne recontre pas de soucis.

Lors de la montĂ©e de 20.0.11 vers 21.0.3 (chemin de mise Ă  jour logique), j’ai un message d’erreur.

VoilĂ  mes Ă©tapes de migration (mon dossier serveur nextcloud est ‘NextCloud’) :

unzip nextcloud-21.0.3.zip
mv NextCloud NextCloud_svgde_20210703
cp NextCloud_svgde_20210703/config/config.php nextcloud/config/
cp -Rf NextCloud_Svgde_20210703/data/ nextcloud/
cp -Rf NextCloud_Svgde_20210703/apps/ nextcloud/
cp -Rf NextCloud_Svgde_20210703/themes/ nextcloud/
find nextcloud/ -type d -exec chmod 755 {} \;
find nextcloud/ -type f -exec chmod 644 {} \;
mv nextcloud NextCloud
cd NextCloud
php occ upgrade

et j’obtiens le message suivant :

Setting log level to debug
Turned on maintenance mode
Updating database schema
Updated database
UnexpectedValueException: The files of the app "files" were not correctly replaced before running the update
Update failed
Maintenance mode is kept active
Resetting log level

Est-ce que quelqu’un a dĂ©jĂ  rencontrĂ© ce souci ?
Dans quelle direction creuser ?

Merci à la communauté.
Vincent

Bonjour @vmo, il semblerai qu’il y ai un problĂšme avec les fichiers de l’application " files " de la nouvelle version ( /.../nextcloud/app/files). Essayez de les remplacer de nouveau avec votre sauvegarde sinon dĂ©zipper de nouveau la nouvelle versions de nextcloud et dĂ©placer/remplacer uniquement le dossier /.../nextcloud/app/files