Erreur base de donnée

Bonjour,

je suis sur une distribution dĂ©bian 11 ou j’ai installer yunohost puis Nextclood depuis janvier 2024.

Systùme d’exploitation : Linux 5.10.0-28-amd64 x86_64

CPU : Intel(R) Xeon(R) CPU E3-1265L V2 @ 2.50GHz (8 cores)

MĂ©moire : 15.57 GB

Je suis novice. J’ai le message d’erreur ci-dessous :

  • La base de donnĂ©es a quelques index manquants. L’ajout d’index dans de grandes tables peut prendre un certain temps. Elles ne sont donc pas ajoutĂ©es automatiquement. En exĂ©cutant “occ db:add-missing-indices”, ces index manquants pourront ĂȘtre ajoutĂ©s manuellement pendant que l’instance continue de tourner. Une fois les index ajoutĂ©s, les requĂȘtes sur ces tables sont gĂ©nĂ©ralement beaucoup plus rapides. Index optionnels manquants « mail_messages_msgid_idx » dans la table « mail_messages ». Index optionnels manquants « mail_messages_strucanalyz_idx » dans la table « mail_messages ». Index optionnels manquants « mail_class_creat_idx » dans la table « mail_classifiers ». Index optionnels manquants « mail_acc_prov_idx » dans la table « mail_accounts ». Index optionnels manquants « mail_alias_accid_idx » dans la table « mail_aliases ».

Je ne sais pas ou exécuter la commande occ db:add-missing-indices.

J’ai essai par Putty et voici le message :

root@rogu:/home/yunohost.app/nextcloud/data# occ db:add-missing-indices
bash: occ : commande introuvable

Quelqu’un pourrait-il m’apporter une aide ?

Je vous remercie

Bonjour,
il faut spécifier le chemin de votre installation dans le shell (SSH) , un exemple pour moi , mon dossier nextcloud est dans :
/var/www/nextcloud
donc je dois executer la comande suivante:
sudo -u www-data php /var/www/nextcloud/occ db:add-missing-indices

a vous de l’adapter en fonction de votre dossier d’installation nextcloud.

Merci pour votre rĂ©ponse. Nextclood est dans le mĂȘme dossier que vous. et voici la rĂ©ponse de dĂ©bian :

This version of Nextcloud requires at least PHP 8.0
You are currently runnin