Erreur base de donnée

Bonjour,

je suis sur une distribution dĂ©bian 11 ou j’ai installer yunohost puis Nextclood depuis janvier 2024.

Systùme d’exploitation : Linux 5.10.0-28-amd64 x86_64

CPU : Intel(R) Xeon(R) CPU E3-1265L V2 @ 2.50GHz (8 cores)

MĂ©moire : 15.57 GB

Je suis novice. J’ai le message d’erreur ci-dessous :

  • La base de donnĂ©es a quelques index manquants. L’ajout d’index dans de grandes tables peut prendre un certain temps. Elles ne sont donc pas ajoutĂ©es automatiquement. En exĂ©cutant “occ db:add-missing-indices”, ces index manquants pourront ĂȘtre ajoutĂ©s manuellement pendant que l’instance continue de tourner. Une fois les index ajoutĂ©s, les requĂȘtes sur ces tables sont gĂ©nĂ©ralement beaucoup plus rapides. Index optionnels manquants « mail_messages_msgid_idx » dans la table « mail_messages ». Index optionnels manquants « mail_messages_strucanalyz_idx » dans la table « mail_messages ». Index optionnels manquants « mail_class_creat_idx » dans la table « mail_classifiers ». Index optionnels manquants « mail_acc_prov_idx » dans la table « mail_accounts ». Index optionnels manquants « mail_alias_accid_idx » dans la table « mail_aliases ».

Je ne sais pas ou exécuter la commande occ db:add-missing-indices.

J’ai essai par Putty et voici le message :

root@rogu:/home/yunohost.app/nextcloud/data# occ db:add-missing-indices
bash: occ : commande introuvable

Quelqu’un pourrait-il m’apporter une aide ?

Je vous remercie

Bonjour,
il faut spécifier le chemin de votre installation dans le shell (SSH) , un exemple pour moi , mon dossier nextcloud est dans :
/var/www/nextcloud
donc je dois executer la comande suivante:
sudo -u www-data php /var/www/nextcloud/occ db:add-missing-indices

a vous de l’adapter en fonction de votre dossier d’installation nextcloud.

Merci pour votre rĂ©ponse. Nextclood est dans le mĂȘme dossier que vous. et voici la rĂ©ponse de dĂ©bian :

This version of Nextcloud requires at least PHP 8.0
You are currently runnin

La non plus je ne sais pas comment désactiver PHP pour faire la commande ?

Avez vous la solution ?

Merci

Sincùrement je n’utilise pas et je ne connais pas yunohost , mon installation Nextcloud n’utilise pas de services tiers comme yunohost, elle se base sur un serveur vierge avec debian 12 , mais vous pouvez utiliser ubuntu ,si vous voulez un Nextcloud qui tienne la route suivez ce tuto pour faire une installation propre de nextcloud.

c’est en Français en plus!

Pour Yunohost es-tu sure que tu ne peux pas faire cela via leur console de gestion ? Ce ne sont pas des hosting trùs standards donc difficile de t’aider comme l’indique @Cisco30
AprĂšs sauf si ton nextcloud a des millions de fichiers ce n’est pas un problĂšme bien grave, c’est juste un warning que tu peux laisser comme ça pour le moment :wink: ou basculer sur un hĂ©bergement standard !

1 Like