Erreur à la suppression de fichiers

Impossible de supprimer des fichiers le message “erreur à la suppression de fichiers” apparaît chaque fois.
Même en les ayant supprimés sur FTP, ils restent inscrits sur Nextcloud.
Comment les supprimer?

Il faut regarder les logs, il y a differentes raisons:

Bonjour
Je tombe sur le même problème, impossible de supprimer un dossier. Il est bien “supprimé” dans le nextcloud de(s) ordis (un Macbook pro et un Imac) mais je retrouve toujours le dossier quand je me connecte via le navigateur.

Mes config : Osx 10.11 (mes ordis ne vont hélas plus au-delà)
du coup Nexcloud 2.6.5legacy (build 20200710) ( la version d’après n’étant plus compatible avec El Capitan.

@tflidd j’ai bien suivi le lien indiqué, mais là je suis un peu (complètement en fait) perdue ça dépasse mes compétence, je trouve même pas le dossier ou fichier config… et comment dire un peu peur de mettre le bazar total en allant tripatouiller dans ce genre de fichier
Tout ça pour dire : je veux bien un peu d’aide en langage littéraire :weary:
Merci mille fois d’avance
Martine

Et si tu supprimes le dossier avec le navigateur, c’est bien propagé vers les clients? Il faut regarder si ce problème vient du serveur.

Sur le client, il y a des logs: Appendix C: Troubleshooting — Nextcloud Client Manual 2.4.0 documentation
Si on ne peut pas supprimer un dossier, il est possible que un fichier dans ce dossier est encore utilisé dans une application.

Bon, si ce problème est reparé un jour, il ne sera reparé que dans les nouvelles versions…
La dernière mise-a-jour de OS X 10.11 était en 2018!

Et si tu supprimes le dossier avec le navigateur, c’est bien propagé vers les clients? Il faut regarder si ce problème vient du serveur.
Ben comme pour lucfuchs : “erreur à la suppression des fichiers”

Et bien c’est tout comme lucfuchs : je ne peux pas j’ai le message “erreur à la suppression du fichier”

Alors j’ai réussi à sortir un fichier de log et effectivement c’est parce que le dossier est verrouillé :
"Le serveur a répondu “423 Locked” à "DELETE https://xxx

j’imagine donc qu’il faut que le délock… et que c’est donc ton premier post qu’il faut suivre mais là je suis complètement paumée je trouve pas les fichiers config et config.php et quand bien même j’ai pas l’impression que ça dise comment dévérouiller le dossier en question.

Pour le locking, il est mieux d’utiliser redis si ce n’est pas encore le cas. On peut aussi effacer manuellement, mais il faut voir quel processus ‘lock’ les dossiers:

J’étais effectivement tombé sur ce post dans mes recherches, et j’ai enfin trouvé l’accès aux fichiers et interface php admin sont en fait (pour ma config en tout cas) non pas directement dans nextcloud mais dans mon compte d’hébergement en l’occurence Ouvaton, puis dans l’interface de gestion de la base SQL, où là je trouve bien la table oc_file_lock et ensuite y’a plus qu’à suivre les instructions données dans le post cad vider la table.
Bref ça a marché, j’ai pu supprimer le dossier
Merci beaucoup!!
bon tout ça ne me dit pas pourquoi c’était vérrouillé, mais ça doit être un bin’s avec Joplin (en l’occurence ici c’était un ancien dossier de synchro) qui me cause quelques soucis en ce moment.

Merci encore

1 Like