Erreur Ă  la suppression de fichiers

Impossible de supprimer des fichiers le message “erreur à la suppression de fichiers” apparaüt chaque fois.
MĂȘme en les ayant supprimĂ©s sur FTP, ils restent inscrits sur Nextcloud.
Comment les supprimer?

Il faut regarder les logs, il y a differentes raisons:

Bonjour
Je tombe sur le mĂȘme problĂšme, impossible de supprimer un dossier. Il est bien “supprimĂ©â€ dans le nextcloud de(s) ordis (un Macbook pro et un Imac) mais je retrouve toujours le dossier quand je me connecte via le navigateur.

Mes config : Osx 10.11 (mes ordis ne vont hélas plus au-delà)
du coup Nexcloud 2.6.5legacy (build 20200710) ( la version d’aprĂšs n’étant plus compatible avec El Capitan.

@tflidd j’ai bien suivi le lien indiquĂ©, mais lĂ  je suis un peu (complĂštement en fait) perdue ça dĂ©passe mes compĂ©tence, je trouve mĂȘme pas le dossier ou fichier config
 et comment dire un peu peur de mettre le bazar total en allant tripatouiller dans ce genre de fichier
Tout ça pour dire : je veux bien un peu d’aide en langage littĂ©raire :weary:
Merci mille fois d’avance
Martine

Et si tu supprimes le dossier avec le navigateur, c’est bien propagĂ© vers les clients? Il faut regarder si ce problĂšme vient du serveur.

Sur le client, il y a des logs: https://docs.nextcloud.com/desktop/2.6/troubleshooting.html#obtaining-the-client-log-file
Si on ne peut pas supprimer un dossier, il est possible que un fichier dans ce dossier est encore utilisé dans une application.

Bon, si ce problÚme est reparé un jour, il ne sera reparé que dans les nouvelles versions

La derniĂšre mise-a-jour de OS X 10.11 Ă©tait en 2018!

Et si tu supprimes le dossier avec le navigateur, c’est bien propagĂ© vers les clients? Il faut regarder si ce problĂšme vient du serveur.
Ben comme pour lucfuchs : “erreur à la suppression des fichiers”

Et bien c’est tout comme lucfuchs : je ne peux pas j’ai le message “erreur à la suppression du fichier”

Alors j’ai rĂ©ussi Ă  sortir un fichier de log et effectivement c’est parce que le dossier est verrouillĂ© :
"Le serveur a répondu "423 Locked" à "DELETE https://xxx

j’imagine donc qu’il faut que le dĂ©lock
 et que c’est donc ton premier post qu’il faut suivre mais lĂ  je suis complĂštement paumĂ©e je trouve pas les fichiers config et config.php et quand bien mĂȘme j’ai pas l’impression que ça dise comment dĂ©vĂ©rouiller le dossier en question.

Pour le locking, il est mieux d’utiliser redis si ce n’est pas encore le cas. On peut aussi effacer manuellement, mais il faut voir quel processus ‘lock’ les dossiers:

J’étais effectivement tombĂ© sur ce post dans mes recherches, et j’ai enfin trouvĂ© l’accĂšs aux fichiers et interface php admin sont en fait (pour ma config en tout cas) non pas directement dans nextcloud mais dans mon compte d’hĂ©bergement en l’occurence Ouvaton, puis dans l’interface de gestion de la base SQL, oĂč lĂ  je trouve bien la table oc_file_lock et ensuite y’a plus qu’à suivre les instructions donnĂ©es dans le post cad vider la table.
Bref ça a marchĂ©, j’ai pu supprimer le dossier
Merci beaucoup!!
bon tout ça ne me dit pas pourquoi c’était vĂ©rrouillĂ©, mais ça doit ĂȘtre un bin’s avec Joplin (en l’occurence ici c’était un ancien dossier de synchro) qui me cause quelques soucis en ce moment.

Merci encore

1 Like