Envoi de mail impossible

Hello ! J’ia bien paramĂ©trĂ© le smtp, mais lorsque je fais un test d’envoi j’ai l’erreur :

Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Veuillez vĂ©rifier vos paramĂštres. (Erreur: L’e-mail n’a pu ĂȘtre envoyĂ©. VĂ©rifiez le journal du serveur de messagerie)

Sauf qu’il semble que nextcloud n’essaie meme pas de se connecter. Il y a d’ailleurs une erreur 400 dans la console

POST https://mondomaine.com/settings/admin/mailtest 400

send @ jquery.js:10109
ajax @ jquery.js:9690
(anonymous) @ jquery-migrate.min.js:2
t. @ jquery-migrate.min.js:2
(anonymous) @ admin.js:197
dispatch @ jquery.js:5430
f.handle @ jquery.js:5234

Donc on dirait que le pb ne vient pas de la configuration smtp, mais bien de nexcloud qui n’arrive pas a activer sa fonction mail. est ce que qq’un a deja eu ce probleme ?

merci !

2 questions pour commencer :wink:

  • ton NC est hĂ©bergĂ© oĂč ? chez toi ? ou sur un vrai serveur dans un datacenter ?
  • la boite aux lettres que tu essayes de configurer est totalement aux standards POP/IMAP/SMTP ? pas des merdiers style hotmail ou autre ?

oui nc es sur un kimsufi et l’autre est un vps. la connection en telnet est ok donc il n’y a aucun probleme de ce cotĂ© lĂ . les identifiants aussi sont ok mais comme je disais, c’est comme si nexcloud avait un probleme dans la fonction en elle meme et plantait avant meme une quelconque connection. au smtp