"Echec du téléchargement" - accès fichiers impossible interface en ligne

Bonjour,

J’utilise Nextcloud qui est le serveur sur lequel sont stockés nos clouds en ligne à l’université où je travaille.
Je cherche actuellement à accéder à des fichiers qui sont en ligne sur mon espace Uncloud, mais que je n’ai pas synchronisés en local sur mon ordinateur. Je dois donc y accéder via mon navigateur internet. En temps normal cela fonctionne parfaitement. ça fonctionnait encore hier où j’y ai accédé depuis mon téléphone portable alors que j’étais dans le train.

Aujourd’hui, je ne peux plus accéder à aucun des fichiers auxquels j’accède normalement. La liste des dossiers et des fichiers apparait correctement, mais lorsque je clique sur le fichier que je veux ouvrir, j’ai le message d’erreur suivant : “Echec du téléchargement. Cliquez sur ‘ok’ pour revenir à la liste des documents”.

Je pense que je pourrai de nouveau accéder à mes documents demain lorsque je serai de retour à mon bureau (où mes fichiers uncloud sont synchronisés). Mais en attendant, je voulais y accéder via la plateforme en ligne…

Quelqu’un a une explication au problème ? Ca m’aiderait beaucoup.

Merci.
Bien cordialement,
Anna