Échec de l'Initialisation SSL

J’ai un problĂšme avec mon application, et je n’ai pas un niveau trĂšs avancĂ© donc j’ai du mal Ă  rĂ©gler le problĂšme.

J’utilisais l’application nextcloud pour accĂ©der Ă  mon cloud Wolkli, sur mon pc et sur mon tĂ©l Android. Ça fait longtemps que l’application me disais de faire la maj, je repoussait. Quand j’essayais vite fait via le playstore, ça ne marchait pas.

Au bout d’un moment je n’arrivais plus Ă  avoir accĂšs Ă  mes fichiers dans l’app (impossible de les tĂ©lĂ©charger). J’ai donc dĂ©cidĂ© de faire la maj. Dernier recours puisque sur playstore ça ne marchait pas, j’ai dĂ©sinstallĂ©/rĂ©installĂ©.

Je me suis connectĂ© sur le navigateur et j’ai copiĂ© le lien dans l’application comme demandĂ©. Ca me dit â€œĂ©chec de l’Initialisation SSL" . Impossible de me connecter sur l’application.

J’ai laissĂ© passer quelques jours et maintenant quand j’essaie de rentrer le lien de connexion dans l’application, ça me dit “aucune instance du serveur n’a Ă©tĂ© trouvĂ©â€

Je ne sais pas si c’est liĂ© mais sur mon pc, j’ai la maj Ă  faire de nextcloud Ă©galement. Et Ă  chaque fois que j’essaye de la faire ça tĂ©lĂ©chargĂ©, ça me demande de redĂ©marrer, je le fais et ça met en erreur, et la maj ne marche jamais non plus.

Quelqu’un peut m’aider ? Je ne sais absolument pas par quoi commencer

Salut
Tu as probablement plusieurs soucis combinés là !
DĂ©ja tu as un soucis avec ton tĂ©lĂ©phone s’il n’arrive pas Ă  faire la mise Ă  jour de l’app Nextcloud ? ou ne l’as-tu pas installĂ© avec un store alternatif comme Fdroid ?
Pour le client de synchro il faut mettre l’url du nextcloud et non d’une app spĂ©cifique donc ici https://ppp.woelkli.com :wink:
Pour le PC, tu peux désactiver le rappel des mises à jour dans les options du client de synchro Nextcloud !
VincĂšn