Download nextcloud-27.1.3.zip: erreur 404 lors de la mise Ă  jour

Bonsoir;
Lorsque je fais une mise Ă  jour de nextcloud, (ici, vers la version 27.1.3, mais les version prĂ©cĂ©dente, le problĂšme est identique), j’ai toujours lors des Ă©tapes d’upgrade:

Check for expected files
Check for write permissions
Create backup
Downloading
  error : 404 (dĂ©solĂ©, je le fais de tĂȘte)

Pour passer outre , je suis obligĂ© de tĂ©lĂ©charger Ă  la main, avec wget, cela me prends (ne riez pas) 30 Ă  40 min, je n’ai pas la fibre et je suis Ă  la campagne.
Ensuite, je le place dans le bon rĂ©pertoire et j’incrĂ©mente le fichier .step.
C’est de la grosse bidouille, et cela ne me plait pas.
Comment puis-je faire pour Ă©viter ces manƓuvres?
Augmenter le max_execution_time dans php.ini est inconcevable, ou alors le placer uniquement dans le fichier d’upgrade?
Installer 5km de fibre?
Si quelqu’un a une autre solution, je suis Ă  l’écoute.
Merci.
RĂ©mi.

30 Ă  40 minutes ? mĂȘme Ă  la campagne tu es en bout de ligne ADSL ?
mais effectivement l’installateur automatique ne peut pas marcher car il ne peut pas attendre aussi longtemps pour le tĂ©lĂ©chargement mais par contre c’est pas un 404 l’erreur que tu devrais avoir mais plus un timeout ! Peux-tu vĂ©rifier le message exact ?

@vincen
Merci de ta rĂ©ponse. Pour l’erreur, oui je confirme, c’est une erreur de ma part, c’est bien un timeout (j’ai Ă©cris de mĂ©moire, dĂ©solĂ©). Et oui
 je suis en bout de ligne adsl, 4,5km du nra, ça fait 2 ans qu’on nous promet la fibre. :sleepy:

Salut,

La chouette coopĂ©rative d’hĂ©bergement Ouvaton (et chez qui on peut aussi acheter/renouveler son nom de domaine Ă  des tarifs raisonnables depuis le pĂ©tage de cable de Gandi) dispose d’un forum avec plein de rĂ©ponses. Peut-ĂȘtre jeter un oeil ici : https://forums.ouvaton.coop/t/nextcloud-bloque-en-mis-a-jour-a-step-3

Bises Ă  la smala suinux :wink:

Bonjour @EliseH :blush:
Merci pour le lien, mais cela ne résout pas le problÚme.
Je joue dĂ©jĂ  avec le .step pour contourner l’erreur de timeout.
Je voulais savoir surtout s’il Ă©tait possible d’augmenter la durĂ©e avant d’avoir un timeout.
Mais d’aprĂšs la rĂ©ponse de @vincen j’ai peur que non.
Va falloir que monte moi mĂȘme les 5km de fibres

A+