Disparition de l'entièreté des applications après migration vers Nextcloud 19

Bonjour,

Je me permets de poster ma première question sur le forum de la communauté Nextcloud (j’espère que j’ai fait les choses correctement ^^) suite à un étrange problème qui survient pour la 5ème fois aujourd’hui.

Depuis ce matin, je tente désespérément de migrer de Nextcloud 18.0.5 vers la version 19 qui m’est proposée par Softaculous. J’y arrive, mais une fois sur l’installation, un pépin absolument incroyable survient.

Dans les cinq premières minutes qui suivent l’installation, je ne vois rien de spécial. Tout est parfaitement normal et à sa place. Mais quelques minutes plus tard, l’entièreté des applications qui étaient installées sous la version 18 ont complètement disparues de la barre d’accès supérieure et sont tous simplement inaccessibles via l’url directe.

Pourtant (et c’est là que ça devient très étrange), elles sont toujours marquées comme installées que ce soit dans OCC web (que j’ai désinstallé, puis réinstallé) ou dans l’appmarket. De plus, lorsque je vais voir dans le gestionnaire de fichiers de cPanel, rien n’a bougé, et les applications sont toujours en place.

Alors que se passe-t-il ? Qu’ai-je mal fait ? Comment retrouver mes applis sans tout supprimer ?

J’ai déjà récupéré des tas de back-ups et relancé l’installation 5 fois…

Je suis sous Linux (chez PlanetHoster pour ceux qui connaissent) avec PHP 7.4.

Merci !

Jojorealisateur