Diaporama Album et dossier

je vais essayer dans ma langue maternelle ce sera plus facile pour moi et peut-ĂȘtre aurais-je une rĂ©ponse ??

Je dĂ©couvre Nextcloud et le module “photos” me laisse perplexe , pour pas dire plus

Passons sur le fait que TOUTES les photos se retrouve dans la mĂȘme vue , avec 1500 photos comment fait on ?? mais venons en Ă  mon problĂ©me ( le premier )

si je crĂ©e un album et que je mets des photos dedans je peux les montrer via un lien 
mais il n’y a pas de slide qui se lance , je vois juste une suite de photos

si je crée des dossiers et que je mets dedans les photos
1°) il n’y a pas de liens possible entre un album et un dossier !! ??c’est donc deux gestion indĂ©pendante !!! et lĂ  je vois aussi une liste de fichiers. je veux dire que la logique serait de mettre les photos dans des rĂ©pertoires et de crĂ©er des albums qui seraient liĂ©s aux dossiers

j’avais cru comprendre que l’album permettait de lancer en auto le diaporama , or cela ne se fait pas
J’ai loupĂ© QQ chose ?? il y a un module a installer ? je ne vois pas de paramĂštres pour les albums

merci

Salut

Quand tu arrĂȘteras de spammer le forum aussi bien anglais que français, on pourra Ă©ventuellement te rĂ©pondre !! merci de consulter les rĂšgles du forum :wink:

VincĂšn

BONJOUR !
vous avez une dĂ©finition du spam trĂšs personnelle liĂ©e Ă  l’age ?
je souhaites avoir des rĂ©ponses et ce n’est pas ce que je constate, je me permet donc de poser en Français en espĂ©rant que ce sera plus comprĂ©hensible
sinon votre aide ??? c’est ce message ?
alors merci beaucoup !! mais vous pouvez passer votre chemin

Bonjour

J’ai un peu progresser et en fait les albums ne conviennent pas car le lecteur de photos permet à tous ceux qui ont le lien de supprimer, modifier les photos, il faudrait qu’il puisse y avoir un lecteur en mode lecture seule.

Donc je reste sur les dossiers et sous répertoire ce qui est plus convivial et donc reste la question initiale
comment lancer en automatique le lecteur de photos quand on ouvre un dossier

et question subsidiaire comment faire que la vue par dĂ©faut de ce dossier soit les vignettes et pas la liste comme la copie d’écran jointe
Screenshot_20230829_083214

Bonjour @enthalpie, il y a une application qui permet de gĂ©rer ces photos et albums nommĂ© Memories. Cependant, je ne sais pas si elle peut rĂ©pondre Ă  vos attentes car je ne l’ai pas utilisĂ©.
Il faut ĂȘtre admin sur le serveur nextcloud pour installer cette application.

bonjour @Mageunic
merci de me rĂ©pondre. peut ĂȘtre ?? je viens de regarder et les liens crĂ©es vers les photos passent par cette apps mais la mise en route n’est pas Ă©vidente , pour l’instant rien ne s’affiche. j’ai une page sans photos

je vais regarder de plus prĂšs
cordialement

edit
le lien “normal” c’est ça :
" AAS-cyclo "
et le lien avec memorie ( souvenirs en français )
c’est ça
"https://cloud.aas-cyclo.fr/index.php/apps/memories/s/KczynDyZXFnq877 "
mais
je viens de trouver
dans firefox il transforme le lien
" https://cloud.aas-cyclo.fr/index.php/apps/memories/folders//2023/test%20memories?noinit=1 "
car si j’ouvre dans Opera c’est OK
why firefox ??
en tout cas de ce que je vois dans opera cela rĂ©ponds Ă  la demande, sauf sur un point le lien peut ĂȘtre partagĂ© , mais je vais creuser

Merci

EDIT
J’ai tester sous windows 10 avec firefox et edge et c’est OK j’ai pas de chance il semble que le version sous linux de firefox pose problùme , elle seule !!
quand ça veut pas ça veut pas

1 Like