DĂ©marrage automatique windows

Bonjour
J’utilise nextcoud Windows sur plusieurs ordinateurs professionnel et personnel sans aucun problùme
 sauf sur le dernier portable acquis il y a 2 mois.
L’installation s’est bien dĂ©roulĂ©e, mais au dĂ©marrage du portable je dois ressaisir mon identifiant et mot de passe chaque fois alors que sur les autres PC cela est automatique.
J’ai essayĂ© de re-installer le client, mais pas de solution.
J’ai contactĂ© le service informatique de mon organisation, mais ils ne peuvent pas m’aider.
Avez vous une idée pour corriger ce problÚme ?
Merci d’avance

Tu n’aurais pas activĂ©/installĂ© un gestionnaire de mot de passe ou d’identifiants dans ton Windows ? DĂ©solĂ© j’utilise pas Windows mais sous Linux j’ai dĂ©ja eu ce problĂšme avec des distros qui imposaient d’utiliser un trousseau de mot de passe et donc du coup si le trousseau n’était pas dĂ©verrouillĂ© Ă  l’ouverture de session par l’utilisateur le client NC ne pouvait pas se connecter


Bonjour Vincen

Je ne crois pas avoir un gestionnaire de mot de passe activĂ© mais je vais quand mĂȘme vĂ©rifier.
Merci

Je viens de m’apercevoir que ce nouveau portable exĂ©cute une nouvelle fonction de “dĂ©marrage sĂ©curisĂ©â€ dont l’activation est faites dans le BIOS.
Pensez vous que cela peut avoir un role Ă  jouer dans mon problĂšme ? J’hĂ©site Ă  toucher au bios


Bonjour
Mon problĂšme n’est toujours pas rĂ©solu, le client nextcloud, Ă  jour, de mon portable Asus expert book refuse de dĂ©marrer la synchronisation au dĂ©marrage.
Avez vous déjà rencontré cette difficulté ?