Deck : Le sélecteur de date ne répond plus du tout

Bonjour à tous,

J’ai un problème depuis que j’ai mis à jour le deck de la version 1.7.3 à la version 1.7.4 :

Lorsque j’essaie de créer une nouvelle carte dans le deck et que j’y ajoute une date, le sélecteur de date s’affiche correctement à l’écran. Cependant, il m’est impossible de sélectionner une date sur le sélecteur.

Exemple sur l’image : https://i.imgur.com/FyUhFO9.png : Impossible de sélectionner quoi que ce soit. Le sélecteur de date ne répond à aucun clic.

Ce problème n’existait pas avant la mise à jour.

Mes questions sont les suivantes :

  1. Savez-vous si ce problème est connu ? Et comment pourrais-je le résoudre ?

  2. Si ce n’est pas le cas, savez-vous s’il est possible de revenir facilement à la version précédente qui fonctionnait correctement ?

Merci d’avance et mes salutations les meilleures.
CaPiTo26

Déja as-tu essayé avec un autre browser que tu n’aurais jamais utilisé pour accéder à ce Nextcloud ?

Bonjour,

J’ai essayé avec Chrome, Firefox et Edge. Même problème. Problème commun à tout les utilisateurs.

Bonne journée.

Pas de bloqueurs d’antipub, de popup ou autre dans les browsers en question ? tu as pas désactivé les javascript aussi ?

Hello,

Non, le problème est vraiment commun à tout le monde.

Pas de JS désactivé, aucun changement avant la mise à jour. Pas de adblock activé non plus.

J’essaie de trouver des ressources de personnes ayant eu le même problème mais je ne trouve malheureusement rien :frowning:

Une excellente journée

As-tu jeté un oeil dans les logs de Nextcloud ? même si je doute que cela logue quelque chose :confused:

Hello,

Rien dans les logs non plus.

Est-ce que tu sais s’il y a un moyen de revenir à la version précédente, sans perdre mes data dans le deck?

Merci de ton aide :wink:

En général c’est pas la meilleure des idées les mises à jour rétrogrades ! Par contre si l’anglais te rebute pas, peut-être posté un rapport de bug ici: Issues · nextcloud/deck · GitHub

Hello,

Merci pour l’astuce. Je vais aller poster mon problème là-bas.

Une dernière chose : Je vois que la dernière mise à jour du deck semble être supérieure à celle que j’ai (1.7.4) sur mon nextcloud. Je n’ai pas accès à une mise à jour supérieur. Est-ce normal?

Une excellente matinée.

Effectivement la version que tu utilises est pas très récente mais cela dépend de ta version de NC qui doit pas être très à jour non ? ici Deck 1.8.5 sous NC 25.0.8

Hello,

C’est tout bon. Suite à la mise à jour sur le nextcloud (En passant par l’upgrader en invite de commandes), j’ai bénéficié d’une mise à jour pour le deck qui a corrigé le problème, en plus d’augmenter la stabilité globale du nextcloud.

Parfait. Merci beaucoup.

À bientôt.

Parfait alors, nickel :ok_hand: