DĂ©butant : partagez une configuration nextcloud

Bonjour

Je découvre Nextcloud.
J’ai installĂ© une instance sur mon hĂ©bergement.
Je l’ai configurĂ© comme je le souhaite, mais je suis peut-ĂȘtre allĂ© un peu vite en besogne :

J’aimerais la partager avec 5 autre utilisateurs, c’est Ă  dire que je voudrais que lorsqu’ils se connectent Ă  Nextcloud, la configuration soit identique Ă  la mienne, avec le mĂȘme contenu accessible Ă  tous, mais je n’ai pas trouvĂ© comment faire Ă  tĂątons.

J’ai crĂ©Ă© un autre utilisateur pour essayer mais lorsqu’il (je) se connecte, il arrive sur un Nextcloud vierge.

J’ai pourtant dĂ©jĂ  utilisĂ© des nextcloud (configurĂ©s par d’autres) sur lequel tous les utilisateurs partagent le mĂȘme contenu.

Il est assez simpliste : quelques dossier et fichier, un calendrier, un carnet de contact, un deck de tĂąches et un salon Jitsi.

J’espùre que je m’explique clairement.

Merci pour votre aide

Ben li faudrait lire la documentation utilisateur de Nextcloud pour mieux comprendre les bases mais pour les cas que tu dĂ©cris il s’agit tout simplement d’un partage de dossier fait sur un groupe d’utilisateurs/utilisateurs sĂ©lectionnĂ©s !
Par dĂ©faut chaque compte est cloisonnĂ© dans son compte, et ensuite via les rĂšgles de partage entre utilisateurs eu/ou groupes tu peux avoir des fichiers/dossiers “communs” Ă  plusieurs utilisateurs :wink:

1 Like

Salut,
Merci pour ta rĂ©ponse, j’avais finis par comprendre ça en lisant la doc.