Bonsoir Ă tous.
Je nâarrive pas a trouver de solution pour un problĂšme de mise Ă jour de Nextcloud (sous truenas Scale) qui nâa pas bien fonctionĂ©e et qui ne me permet plus dâaccĂ©der Ă mon site en ligne.
Je ne suis pas calĂ© en informatique et je ne connais pas la manip a faire pour copier (sauvegarder) mes datas (plusieurs T de photos) dâun dossier dâun dataset Ă un autre dataset et refaire une installation complĂšte de Nextcloud , puis refaire la manip inverse: copier mon dossier sauvegardĂ© dans le rĂ©pertoire data vide du nouveau Nextcloud. Je recommencerai lâinstallation sous le mĂȘme utilisateur (mot de passe identique), les mĂȘmes rĂ©glages lors de lâinstallation.
pourriez vous me dire si la manip est facilement rĂ©alisable, sâil existe une mĂ©thode plus facile et si oui comment faire, sâil vous plait?
(PS: refaire mon installation Nextcloud ne me dĂ©range pas mais je veux ĂȘtre certain de pouvoir rĂ©cupĂ©rer toutes mes photos.)
Merci Ă vous dâavoir lu ce message.
Bonne soirée.
Amicalement.
Salut
Le dossier data lui-mĂȘme ne se migre pas entre des installs diffĂ©rentes car il contient tous les comptes du NC et leurs fichiers.
Si toutes tes photos sont dans un seul compte utilisateur NC, tu peux alors sauvegarder ce dossier que tu vas retrouver dans ton dossier data/nomdâutilisateurnextcloud/files
Tu nâas pas de sauvegardes de ton NC avant les âbĂ©tisesâ pour remettre le tout en Ă©tat ? et repartir sur une base saine ?
VincĂšn
Bonjour Vincen,
merci pour ta réponse.
HĂ©las non, je nâai pas de sauvegarde je venais juste de terminer de configurer NC sous truenas scale (aprĂšs des heures de tutos vidĂ©o), de faire les synchro automatiques de mon tĂ©lĂ©phone portable et celui de ma femme ainsi que de tĂ©lĂ©verser (en ligne)toutes mes photos dâans vieux NAS. Je pensais avoir le temps de mâoccuper de cela une fois que tout Ă©tait ok. Je nâai quâun compte sur mon NC . Ca ne me dĂ©range pas de tout reconfigurer (jâai pris des notes et des copies dâĂ©cran) . si je peux sauver le dossier files (dois-je le faire sur un autre dataset ou bien dans un dossier, par exemple files1 sur le mĂȘme dataset contenant mon NC actuel?) Pourrais tu me donner une procĂ©dure en ligne de commande ( sauvegarde du files sous files1 (et ou?) puis remettre files1 dans le dossier data/utilisateur/ ). Câest peut ĂȘtre du basique mais je suis vraiment un nĂ©ophyte en informatique.
Merci encore pour ta réponse.
Amicalement
Bonsoir Vincen
Jâai rĂ©ussi Ă sauvegarder tous mes fichiers files sous un autre dataset (sauve) sous truenas. (log sous root)
Jâai desinstallĂ© complĂ©tement nextcloud, et refais une installation complĂšte et reconfigurĂ© config.php pour accĂ©der Ă ma console nextcloud par internet.
Jâai crĂ©Ă© un rĂ©pertoire âessaiâ dans le rĂ©pertoire âFichiersâ de la console puis jâai copier un fichier vidĂ©o dans le rĂ©pertoire âessaiâ. Celui ci apparaĂźt bien dans la console shell de truenas dans le rĂ©pertoire âessaiâ mais pas dans la console Nectcloud sur le net. Avez vous quelques suggestions Ă partager ?
merci beaucoup par avance.
TrÚs bon début de semaine à vous.
Amicalement.
Patrick