Comment sauvegarder sont serveur nextcloud avec rsync?

@Julios123 avec cette méthode : https://codeberg.org/DecaTec/Nextcloud-Backup-Restore
et vous modifez NextcloudBackup.sh

Si quelqu’un a une solution je suis preneur

lundi, 26 juillet 2021, 06:57PM +02:00 de Mageunic via Nextcloud community noreply@nextcloud.com:

J’ai exĂ©cutĂ© le script maintenant une derniĂšre question comment excitĂ© le script par exemple tous les 2h du matin ?

@Julios123 il faut utiliser cron ( qui doit ĂȘtre surement dĂ©ja installer sur votre machine )
faites ceci : ( pensez à exécuter le script setup.sh avant pour configuré correctement le script de backup)
crontab -e

ajoutez la ligne Ă  la fin du fichier :
0 2 * * * /path/to/scripts/Nextcloud-Backup-Restore/NextcloudBackup.sh ( modifiez le chemin du fichier )

rĂ©glage de l’horraire d’éxĂ©cution
Example of job definition:
.---------------- minute (0 - 59)
| .------------- hour (0 - 23)
| | .---------- day of month (1 - 31)
| | | .------- month (1 - 12) OR jan,feb,mar,apr 

| | | | .---- day of week (0 - 6) (Sunday=0 or 7) OR sun,mon,tue,wed,thu,fri,sat
| | | | |
* * * * * user command to be executed

pour vérifiez que votre ligne a bien été ajouté au fichier :
crontab -l

Bonsoir

quand je lance le script j’ai une erreur je n’ai pas pu upload l’image ici du coup il faut cliquer sur le lien https://zupimages.net/up/21/30/oc56.png

En vous remerciant pour votre aide

Bonsoir
D’aprĂšs les diffĂ©rent messages le script ne trouve ni les document de Nextcloud (/var/www/nextcloud) ni les donnĂ©e stockĂ©e sur Nextcloud (/var/nextcloud_data)
Est-ce que ce sont les bon chemins ?
Il peut s’agir d’un problĂšme de droits, la mise en mode maintenance de nextcloud nĂ©cessite que OCC soit exĂ©cutĂ© sous le nom d’utilisateur du serveur web (Ă  priori www-data pour apache).
Le script de backup devrait certainement ĂȘtre lancĂ© avec des droits root (sudo ou su) ou sous l’utilisateur www-data (avec sudo -u www-data).

Bonsoir

merci pour votre rĂ©ponse oui je pense c’est du au droit sur les fichiers mais je lance le script en root donc je ne comprends pas

Merci pour votre aide

occ doit ĂȘtre lancĂ© par www-data et ne fonctionnera pas si lancĂ© par root.
Essayez de lancer le script avec sudo -u www-data monscript.sh
remplacez www-data par le propriétaire du fichier /var/www/nextcloud/occ et monscript.sh par le script de sauvegarde.

il me dit command not found ?

quand vous faites:
sudo -u www-data monscript.sh
???!!!

oui tout Ă  fait

si sudo n’est pas installĂ©, utilisĂ© su.
Si vous ĂȘtes loggĂ© en tant que root, utilisĂ©:
su www-data -s /bin/sh
vous serez alors loggé en tant que www-data
vous pouvez alors lancer votre script, puis exit pour revenit Ă  root

j’ai ça comme erreur maintenant je ne comprends pas
MobaXterm_Personal_21.1_QCbi4LjSUP

avec l’autre commande

Lancez uniquement le script, -u www-data faisait partie de la ligne de commande de sudo et n’est pas utilisĂ© ici.

avec -u www-data ça me dit command not found

avec cette commande ça ne marche pas non plus

Un message d’erreur peut-ĂȘtre ?

Command not found toujours la mĂȘme chose

Il y a pas une autre solution car la pour l’instant pas de sauvegarde