Collabora - Votre serveur est configuré avce des ressources insuffisantes

Bonjour Ă  tous,

Je viens d’installer Nextcloud selon ce tuto:

Ok, c’est pas le plus à jour. Les modifications sont faites pour que NC fonctionne sans souci. C’est cool.

J’ai voulu ajouter Collabora toujours selon ce mĂȘme tuto:

Ca fonctionne.

Sauf que j’ai ce message en ouvrant les documents:

Comment puis je résoudre ce souci svp?

Le lien fourni indique ceci:

Je ne trouve pas comment vérifier cela ou modifier cela.

Auriez-vous une idée svp?

Merci d’avance pour votre aide.

Salut

Tu fais tout cela sur quoi comme machine ? ressources ?

VincĂšn

Un processeur double cƓur.
16Gb de Ram, 4To de disque pour les data et 128Gb pour le systĂšme.
J’ai vu que c’était rĂ©glĂ© par dĂ©faut sur 4 cƓurs.
Je pense qu’il faut changer cela.
Qu’en penses-tu?

processeur double coeur cela ne veut pas dire grand chose

sachant que toute façon avant de perdre du temps avec cette installation, tu devrais rĂ©flĂ©chir Ă  une install de Nextcloud bien plus rĂ©cente car la version 24 est plus qu’ancienne :frowning: on en est Ă  la version 29/31 actuellement !

VincĂšn

Pardon, le processeur est un AMD A4-6300 (3.7 GHz) sur une carte mùre F2A78M-D3H. C’est vieillot mais ça semble faire l’affaire pour le moment. NC est bien en version 31.0.7 et tourne sous Kubuntu 24.04.
Y a 'il moyen de résoudre le souci du coup ?
Merci de ton aide.

Ah donc tu n’es pas ou plus dans la configuration que tu as dĂ©crite au dĂ©part ! En plus utiliser Kubuntu pour installer un serveur c’est pas vraiment l’idĂ©al, c’est une distro de bureau pas de serveur

Difficile de t’aider sans connaĂźtre tout le dĂ©tail de la configuration et ce que tu as fait
 Si tu as aucune connaissance en Linux et maintenance de Linux c’est pas une bonne idĂ©e d’installer un NC toi-mĂȘme parce qu’au moindre pĂ©pin tu vas galĂ©rer un max pour dĂ©panner le soucis

VincĂšn