Collabora office, deuxième serveur, sous-domaine

Bonjour,

Je n’arrive à installer collabora office sur mon hébergement nextcloud (pas auto-hébergé).

Si j’ai bien suivi les différentes documentations, il faut un deuxième serveur pour installer collabora office puis configurer dans les paramètres de collabora sur nextcloud, le sous-domaine pointant vers le serveur collabora.

par exemple : office.nomdedomainenextcloud.extension

Mais comment fait-on pour avoir un deuxième serveur sur son hébergement mutualisé nextcloud ? Ou le sous-domaine suffit-il ? C’est là que je dois avoir loupé quelque chose.

Pouvez-vous m’aider ?

Merci

As-tu lu ma réponse à ton autre message ?? plus besoin de tout ça surtout si c’est un serveur NC personnel avec peu d’utilisateurs !!

Collabora Online ne peut pas fonctionner sur un hébergement mutualisé. De manière générale l’utilisation d’un hébergement mutualisé est limitant pour pas mal d’aspects de Nextcloud.

Mais dans mon cas, c’est un hébergement mutualisé pour nextcloud.

Bonjour @vincen

je viens de lire ta réponse à mon deuxième message, merci.

Pour ça tu peux utiliser la version intégrée à Nextcloud depuis la version 18, cela est beaucoup plus simple à installer et à faire fonctionner (je fais cela pour tous mes clients à qui je fournis du Nextcloud !).

tu parles de onlyoffice ? Car je cherche le moyen de proposer une feuille de calcul (libreoffice 6) avec macro à des collègues facilement. Ils devraient simplement se connecter, rentrer quelques données dans la feuille de calcul pour pouvoir l’utiliser ? Cela fonctionnerait ?

Oui avec le plugin intégré à partir de NC18 tu as accès à l’édition intégrale de tous documents bureautiques directement dans la suite comme si tu étais avec libreoffice sur ton ordi ! Cela marche très bien même en multi-utilisateurs sur le même document ! Tu peux même faire des partages publiques sur ces documents qui apparaitront aussi dans l’éditeur libreoffice mais sans possibilité de modifications bien sûr !
Attention, sur la plupart des hébergements partagés, l’installation du plugin elle-même ne passe pas en automatique (problème de timeout du php) mais tu peux télécharger le plugin depuis le site de NC, le déposer en ftp au bon endroit dans ton hébergement et l’affaire est faite !

Bonjour,
Je ne sais pas exactement comment ca fonctionne en hébergé mais je peux donner un retour d’expérience sur l’auto hébergé.

Pour colabora, j’ai installé la version docker (mais tu peux pas) puis l’application collabora online sur NextCloud.

Pour onlyoffice, j’ai suivi ça :


Comme dit plus haut, c’est la version intégrée avec onlyoffice et community document server (il faut installes les deux applis)

Mais, la version intégrée onlyoffice a un bug connu (la version intégrée n’existe que depuis 3 mois…). Les modifs faites dans onlyoffice ne sont pas enregistrées dans le cloud ou mettent des heures avant de s’enregistrer. :