Choisir les applications que les utilisateurs peuvent voir (et utiliser)

Bonjour

J’en profite pour remercier les gens actifs sur ce forum, il m’a permis de bien avancer dans la configuration de mon NextCloud. Et sans eux je ne serais pas si avancĂ© !

Du coup revenons a mon problùme du jour

Certaines applications installĂ©es ne concernent pas tous les utilisateurs de mon NextCloud. J’aurais donc souhaitĂ© choisir les applications visibles pour chaque utilisateur (ou groupe d’utilisateurs), mais je ne trouve pas

Oh l’option est surement (encore une fois sous mon nez) mais je ne vois que mon nez, pas l’option recherchĂ©e
 Si vous aviez une idĂ©e ?

Dans la suite, je vais voir des utilisateurs Ă  qui je ne souhaite pas donner le droit de stocker des fichiers Ă  titre personnel, seulement sur un dossier partagĂ© unique
 Mais je n’arrive qu’à avoir un accĂšs “complet” aux Fichiers ou pas du tout (en utilisant Guests)
 Y a t il un moyen de restreindre ca?
J’ai bien trouvĂ© ca : EmpĂȘcher les utilisateurs Ă  crĂ©er leurs propres dossiers et fichiers
Mais
 Je ne comprends pas la réponse :thinking: :roll_eyes:

Merci d’avance de vos lumiùres :upside_down_face:

Bonjour @PMSphere,

Je pense que tu as du trouver la solution pour ton premier problĂšme, mais pour d’autres utilisateurs qui pourrait se poser la mĂȘme question, il est possible d’autoriser des groupes directement dans la page d’installation des applications.

Sur mon NextCloud version 24.0.6, je ne crois pas avoir installĂ© d’application spĂ©cifique.

Pour ton second problĂšme, je vais essayer de chercher sans rien promettre :smile:

À bientît,
Dylan

1 Like

Bonsoir

Merci.
J’avais effectivement trouvĂ© la solution, sur le support US.
Mais je me rends compte que j’aurais pu la reporter ici, ca aurait aidĂ© les autres.
NB pour la prochaine fois !

Par contre cette option n’est pas disponible pour toutes les applications. Il m’en reste donc que je ne peux “cacher” à certains ! Mais je trouverais !

Pour le second problĂšme je n’ai pas trouvé  Si jamais tu as une piste ! Ce serait bienvenu :slight_smile:

Tu peux essayer de dire Ă  l’utilisateur qu’il n’a pas le droit de stocker plus de 0 Byte. À voir si l’utilisateur peut crĂ©er des dossiers et fichiers sur un espace partagĂ©.

Bonne soirée,


Solution que je n’ai pas testĂ© en prod !