Certains fichiers ne se synchronisent pas

Bonjour, lorsque j’effectue la synchronisation (version du client 4.0.8), certains fichiers ne se synchronisent pas. L’icone des fichiers non synchronisĂ©s est affectĂ©e d’une sorte de valise marron, ceus synchronisĂ©s ont une coche verte. Aucune idĂ©e d’oĂč cela vient

Merci d’avance pour votre aide.

N.Roux

Capture d’écran 2026-03-24 112513

Salut
Effectivement c’est original ! Si tu ouvres le client de synchro dans la barre des taches il te liste les fichiers problĂ©matiques pour la synchro et la raison normalement.
Autrement tu as regardĂ© la liste d’exclusion dans les paramĂštres de l’app de synchro ?
VincĂšn

Salut, j’ai effectivement une erreur sur un fichier alors qu’il me manque beaucoup de fichiers. Et l’erreur est loin d’ĂȘtre explicite

image

Je synchronise des fichiers .tex et .pdf, certains sont bien synchronisĂ©s, d’autres non, aucune idĂ©e de pourquoi

Bonjour
Les fichiers qui ne se synchronisent pas s’ouvrent normalement si tu les consultes dans le nextcloud directement ?
Pas de manque d’espace disque lĂ  oĂč tu synchronises sur ton ordinateur ?
Tu as accĂšs aux logs du nextcloud ?
VincĂšn

Bonjour, aucun problĂšme pour consulter les fichiers.

Aucun pb de place non plus, il me reste 64go de libre sur mon dd, et 98go de libre sur mon espace nextcloud

Pas d’accùs aux logs, ni si l’appli de bureau ni en me connectant sur le site

Non les logs se trouvent dans le dossier d’hĂ©bergement de ton nextcloud, il faut y aller en FTP ou si tu as un gestionnaire de fichiers via le web sur ton hĂ©bergement Nextcloud ? Il faudra les logs sur une pĂ©riode oĂč le client de synchro rencontre les erreurs afin de pouvoir recouper ce qu’il se passe !

Bonsoir, dĂ©solĂ© pour le dĂ©lai dans la rĂ©ponse. Je n’ai pas de gestionnaire de fichiers
 Je vais laisser ceci de cĂŽtĂ©, trop compliquĂ©, je me dĂ©brouillerai autrement.

Merci d’avoir passĂ© du temps Ă  rĂ©pondre.

Bonne continuation.

Nicolas

Salut
Pas de soucis, peut ĂȘtre voir avec la personne qui a installĂ©e le Nextcloud ou ton hĂ©bergeur internet si c’est lui qui te fournit le nextcloud :wink:
VincĂšn