Bonjour, lorsque jâeffectue la synchronisation (version du client 4.0.8), certains fichiers ne se synchronisent pas. Lâicone des fichiers non synchronisĂ©s est affectĂ©e dâune sorte de valise marron, ceus synchronisĂ©s ont une coche verte. Aucune idĂ©e dâoĂč cela vientâŠ
Merci dâavance pour votre aide.
N.Roux
vincen
March 24, 2026, 3:37pm
2
Salut
Effectivement câest original ! Si tu ouvres le client de synchro dans la barre des taches il te liste les fichiers problĂ©matiques pour la synchro et la raison normalement.
Autrement tu as regardĂ© la liste dâexclusion dans les paramĂštres de lâapp de synchro ?
VincĂšn
Salut, jâai effectivement une erreur sur un fichier alors quâil me manque beaucoup de fichiers. Et lâerreur est loin dâĂȘtre expliciteâŠ
Je synchronise des fichiers .tex et .pdf, certains sont bien synchronisĂ©s, dâautres non, aucune idĂ©e de pourquoiâŠ
vincen
March 25, 2026, 7:06am
4
Bonjour
Les fichiers qui ne se synchronisent pas sâouvrent normalement si tu les consultes dans le nextcloud directement ?
Pas de manque dâespace disque lĂ oĂč tu synchronises sur ton ordinateur ?
Tu as accĂšs aux logs du nextcloud ?
VincĂšn
Bonjour, aucun problĂšme pour consulter les fichiers.
Aucun pb de place non plus, il me reste 64go de libre sur mon dd, et 98go de libre sur mon espace nextcloudâŠ
Pas dâaccĂšs aux logs, ni si lâappli de bureau ni en me connectant sur le siteâŠ
vincen
March 25, 2026, 11:49am
6
Non les logs se trouvent dans le dossier dâhĂ©bergement de ton nextcloud, il faut y aller en FTP ou si tu as un gestionnaire de fichiers via le web sur ton hĂ©bergement Nextcloud ? Il faudra les logs sur une pĂ©riode oĂč le client de synchro rencontre les erreurs afin de pouvoir recouper ce quâil se passe !
Bonsoir, dĂ©solĂ© pour le dĂ©lai dans la rĂ©ponse. Je nâai pas de gestionnaire de fichiers⊠Je vais laisser ceci de cĂŽtĂ©, trop compliquĂ©, je me dĂ©brouillerai autrement.
Merci dâavoir passĂ© du temps Ă rĂ©pondre.
Bonne continuation.
Nicolas
vincen
April 7, 2026, 6:41pm
9
Salut
Pas de soucis, peut ĂȘtre voir avec la personne qui a installĂ©e le Nextcloud ou ton hĂ©bergeur internet si câest lui qui te fournit le nextcloud
VincĂšn