Ce sujet a été supprimer par son auteur

Ce sujet a été définitivement supprimer par son auteur.

Bonjour,

Pour une telle situation, il est à peu près certain que c’est un problème dans les permissions du système de fichier. Tous les fichiers et tous les répertoires de données doivent appartenir à l’utilisateur sous lequel tourne le serveur web (par exemple, www-data).

Il suffit de forcer la possession et les permissions des fichiers et répertoire vers le bon utilisateur et tout devrait rentrer dans l’ordre.

Merci de ta réponse Heracles31

J’ai essayer de mettre les permission à 777 sur le dossier de mon utilisateur mais le problème persiste…

Merci

Salut,
C’est une très très mauvaise idée de mettre 777. Il faut regarder dans la doc ce quil conseille. Mais c pas normal que ça ne fonctionne pas en donnant tous les droits.
As tu changé le groupe et le propriétaire comme la suggéré @Heracles31 ?

1 Like

Bonjour Bastien,

Les fichier appartiennent a l’utilisateur système qui possède tous les droits.

Je viens de tous réinstaller, toujours le même problème…

Merci

Ca n’a pas vraiment de sens. Ce n’est pas parce qu’un fichier appartien à root que tout le monde à les droits en lecture, écriture, execution. Ou alors jai mal compris.
Tu peux te placer dans ton dossierd Nextcloud et faire ls -all et nous montrer le résultat. De plus,sur quel système d’exploitation es tu ?

Capture

Le serveur est sur linux, voici ce qui est écrit dans l’onglet système de Nextcloud : “Linux 3.10.0-962.3.2.lve1.5.25.10.el7.x86_64 x86_64”

Qui est donc essezbgd…
Ubuntu ou débian ?

Lutilisateur et le groupe doivent être www-data sous ubuntu/debian. Le fait que le propriétaire actuel soit un utilisateur qui a tous les droits ne résout aucun problème, au contraire. Tes autres services (apache par ex) fonctionnent avec lutilisateur www-data. Donc ici Apache est censé avoir les droits rw sur version.php par exemple. Sauf que ici, comme le propriétaire n’est pas www-data, apache hérite des droits du groupe (donc juste read).

Il faut donc lancer sudo chown -R www-data:www-data sur le dossier nextcloud

Attention, lutilisateur sur un autre sysème qu debian ou ubuntu ne sera pas www-data

Ah… tu es donc en hébergé. Et tu nas pas daccès root j’imagine sinon il connaîtrait sudo. Comment as tu installé NextCloud ?

Le problème c’est pas les droits, c’est l’utilisateur. Je ne sais pas comment on fait ça sur un serveur hébergé. Et il faudrait en savoir plus sur ton installation. Quel est ton hébergeur ? Quel tuto as tu suivi ?
Parfois il arrive que les hébergeurs ne proposent pas tels ou tels logiciel à installer. Il faut se renseigner auprès de lui.
Le fait de ne p1s avoir les droits root rend parfois impossible l’installation

Tu nas pas crée de base de données avant de lancer l’installation ?

Jai trouvé ce tutoriel :
https://blog.leboeuf.me/2017/installer-un-nextcloud-sur-un-simplehosting-de-gandi-de-a-a-z.html

Ce serait judicieux den suivre un