Application Nextcloud pour hégerger et gérer une base de données sur le serveur Nexcloud

Bonjour,

Je cherche sans trouver une application pour Nextcloud (un peu comme Analytics) qui permettrait de créer une base de données qui serait hébergé et serait accessible sur Nextcloud directement.

Merci d’avance

Si tu parles de google analytics c’est pas une BD mais un outil de stats pour les visites de sites web ! Si tu cherches un tel outil cela n’existe pas dans NC car ce n’est pas vraiment fait pour ça mais il existe des outils open/source type Matomo qui marche encore mieux qu’Analytics et sans filer ta vie privée à Google :wink:
Sinon si c’est pour un serveur de base de données style MySQL, c’est pareil cela ne va pas dans NC car c’est un applicatif serveur qui s’installe de façon séparée !

Bonjour Vincen,

Oui j’ai vu Matomo qui a l’air un poil plus performant que Analytics et que j’utiliserais certainement une fois mes bases de données réalisées.

Là je suis au stade où je stocke des données sur des feuilles de calcul, soit sur FimemakerPro. Là où je veux aller c’est trouver une solution pour stocker ces données (valeurs numériques, texte, dates) sur un fichier que je pourrais accéder et modifier sur Nexcloud. Les serveurs de type MySQL serait idéal mais d’une part c’est un gros bidule à mettre en route et d’autre part il serait installé sur un serveur autre que Nextcloud du coup non ?

Donc ce que je cherche ce serait une appli qui pourrait créer des bases de données, les modifier et les enregistrer sur Nexcloud.