Application Android et téléversement en erreur

Application Android Nextcloud 3.24.1

Je rencontre ce problème par intermittence depuis plusieurs versions antérieure à ma version actuelle.
J’ai quelques dossiers configurés pour télétransmettre automatiquement des fichiers depuis mon téléphone xiaomi (connexion wifi ou pas, téléphone branché ou pas).
Assez régulièrement j’ai des “erreurs de connexion / serveur indisponible / impossible de terminer l’opération, serveur indisponible” alors que ma connexion internet est parfaite et que, si je vais dans l’application nextcloud et que je navigue dans les répertoire, tout fonctionne).

Le plus étrange c’est que là, quelques fichiers (un zip et un gpx) ne sont pas téléversés depuis hier alors qu’entre temps j’ai plein d’images (dans un autre dossier, configuré de manière identique) qui ont été envoyées sans aucun problème.

Parfois les images ne sont pas envoyés puis… sans aucune raison, tout fonctionne à nouveau.

Je suis allé jusqu’à réinstaller l’appli et de reconfigurer mes dossiers. ça a marché quelques temps puis le problème se pose à nouveau, par intermittence, sans que je n’arrive à comprendre pourquoi.
Dans les logs côté serveur je ne vois rien d’anormal… d’autant plus que tout le reste fonctionne. SI j’essaye d’envoyer un fichier manuellement via l’appli, tout se passe bien.

Quelqu’un aurait une piste ? une explication possible ?