Appli Cercles et Administrateur Nextcloud

Bonjour,
tout d’abord : Merci pour ce Cloud privĂ©, permettant de se passer des GAFAM.
Ensuite, dĂ©solĂ© de poster ici (End Users) si nĂ©cessaire, je posterai dans la section anglaise, mais, une rĂ©ponse en Français m’aidera sĂ»rement plus :wink:

J’utilise depuis un petit moment NextCloud, et, j’ai dĂ©cidĂ© de mettre en place l’application “Cercles”.
J’ai donc crĂ©Ă© un Cercle, afin d’y ajouter des membres, dĂ©signĂ© l’un de ces membres Administrateur du Cercle, et, lui ait “donnĂ© ce Cercle”

Du coup, mĂȘme en tant qu’administrateur du serveur NextCloud, je ne vois pas ce Cercle !?
Si ce “PropriĂ©taire” venait Ă  ne plus se connecter, je ne pourrais donc, ni administrer ce cercle, ni le transfĂ©rer Ă  un autre compte, ni le supprimer.
Ou, ai-je raté quelque chose ?
D’avance merci.

J’ai constatĂ© Ă©galement que cela fonctionne comme cela.
J’ai contournĂ© le problĂšme en gardant la propriĂ©tĂ© du Cercle et en nommant Administrateur ceux qui doivent le “gĂ©rer”. Jusque la ça marche plutĂŽt bien.
Ceux qui crĂ©ent des Cercles et ont un problĂšme me mettent Administrateur du Cercle ce qui me permet de le voir et de rĂ©gler le problĂšme Ă©ventuellement. Et puis j’en sors, car cela implique d’avoir tous les partages du Cercle qui apparaissent dans l’arborescence, ca devient rapidement le fouillis !

Bonsoir, PMSphere, et,
merci pour cette réponse (qui me désole en fait :rofl: )

:sob:

Pour moi, cette phrase est déjà problématique,
sur un serveur n’accueillant que quelques dizaines d’utilisateurs, c’est gĂ©rable,
mais, sur un service dépassant ce stade, une fonction à minima de listage des cercles ouverts, et, prise de contrÎle, temporaire, ou, permanent, par un Admin System, devrait exister

Enfin, encore merci pour cette confirmation.

Il y a la possibilitĂ© de prise de contrĂŽle au travers de l’application Impersonate.
Dans la liste des utilisateurs, sur le 3 points de droite, tu as l’option “Prendre l’identitĂ© de cet utilisateur”. Ca te permet de voir ce qu’il voit avec ses droits, et donc d’avoir accĂšs Ă  ses Cercles !

1 Like