Bonjour,
tout dâabord : Merci pour ce Cloud privĂ©, permettant de se passer des GAFAM.
Ensuite, dĂ©solĂ© de poster ici (End Users) si nĂ©cessaire, je posterai dans la section anglaise, mais, une rĂ©ponse en Français mâaidera sĂ»rement plus 
Jâutilise depuis un petit moment NextCloud, et, jâai dĂ©cidĂ© de mettre en place lâapplication âCerclesâ.
Jâai donc créé un Cercle, afin dây ajouter des membres, dĂ©signĂ© lâun de ces membres Administrateur du Cercle, et, lui ait âdonnĂ© ce CercleââŠ
Du coup, mĂȘme en tant quâadministrateur du serveur NextCloud, je ne vois pas ce Cercle !?
Si ce âPropriĂ©taireâ venait Ă ne plus se connecter, je ne pourrais donc, ni administrer ce cercle, ni le transfĂ©rer Ă un autre compte, ni le supprimer.
Ou, ai-je raté quelque chose ?
Dâavance merci.
Jâai constatĂ© Ă©galement que cela fonctionne comme cela.
Jâai contournĂ© le problĂšme en gardant la propriĂ©tĂ© du Cercle et en nommant Administrateur ceux qui doivent le âgĂ©rerâ. Jusque la ça marche plutĂŽt bien.
Ceux qui crĂ©ent des Cercles et ont un problĂšme me mettent Administrateur du Cercle ce qui me permet de le voir et de rĂ©gler le problĂšme Ă©ventuellement. Et puis jâen sors, car cela implique dâavoir tous les partages du Cercle qui apparaissent dans lâarborescence, ca devient rapidement le fouillis !
Bonsoir, PMSphere, et,
merci pour cette réponse (qui me désole en fait
)âŠ

Pour moi, cette phrase est déjà problématique,
sur un serveur nâaccueillant que quelques dizaines dâutilisateurs, câest gĂ©rable,
mais, sur un service dĂ©passant ce stade, une fonction Ă minima de listage des cercles ouverts, et, prise de contrĂŽle, temporaire, ou, permanent, par un Admin System, devrait existerâŠ
Enfin, encore merci pour cette confirmation.
Il y a la possibilitĂ© de prise de contrĂŽle au travers de lâapplication Impersonate.
Dans la liste des utilisateurs, sur le 3 points de droite, tu as lâoption âPrendre lâidentitĂ© de cet utilisateurâ. Ca te permet de voir ce quâil voit avec ses droits, et donc dâavoir accĂšs Ă ses Cercles !
1 Like