Bonjour, Je cherche Ă savoir si il est possible dâenregistrer des discussions vidĂ©os avec Talk ? si oui quel est la procedure ? je ne maitrise pas lâanglais et je nâai pas trouver de rĂ©ponses.
Merci par avance
Bonjour @Michel_Gelin, oui il est possible dâenregistrer des discussions talk, cela se fait par lâintermĂ©diaire dâune application nommĂ©e Talked
dâaprĂšs la documentation, une fois installĂ©, il faut ajouter une command talk ar 'lâintermĂ©diaire des commande occ ( nĂ©cessite lâaccĂšs Ă un terminal sur la machine hĂ©bergeant nextcloud comme par exemple un accĂšs SSH et connaitre lâutilisateur UNIX gĂ©rant votre nextcloud (avec apache et nginx câest www-data)
La commande a effectuer :
php occ talk:command:add recording Talked "php /var/www/html/occ talked:record {ROOM} {ARGUMENTS}" 2 2
â/var/www/html/occâ correspond au chemin dâaccĂšs au dossier du serveur nextcloud
Pourriez me donner les détails de votre installation nextcloud afin de vous aider au mieux (masquez toutes données personnelles) ?
( docker , snap, installation manuelle ?)
A NOTER : pour un fonctionnement optimal, cette application est conçu pour fonctionner avec au moins 2 coeurs et 2 GB de RAM
les limitation de lâapp :
- Un seul enregistrement peut ĂȘtre actif Ă la fois.
- LâAPI HTTP est conçue pour ĂȘtre unitaire et ne traiter quâune seule demande Ă la fois.
- Lâenregistrement ne fonctionne quâavec les salles publiques (qui permettent lâaccĂšs des invitĂ©s par le biais dâun lien).
- Lâenregistrement est configurĂ© pour utiliser la vue haut-parleur, mais si lâenregistreur est dĂ©marrĂ© alors quâun partage dâĂ©cran est actif et que le partage dâĂ©cran est terminĂ©, lâenregistrement utilisera la vue grille Ă partir de ce moment-lĂ . Cela signifie principalement que lâutilisateur de lâenregistrement sera visible dans lâenregistrement. Lâutilisateur de lâenregistrement est complĂštement cachĂ© de lâenregistrement lorsquâil utilise la vue haut-parleur.
Bonjour, merci infiniment pour votre réponse trÚs complÚte.
Je me permet de vous poser une autre question concernant toujours Talk, ça concerne la limite en nombre de personne, peut-on par exemple (si le serveur lepermet) créer une conférence à 50 voir 100 personnes ? un peu comme zoom en quelque sorte.
Merci par avance, bonne journée
Bonjour @Michel_Gelin,
je ne connais pas la limite de participants de talk⊠Cependant, au delà de 5-10 (avec de la vidéo) personnes simultanées vous pouvez rencontrer des problÚmes car la comminucation de base se fait en P2P entre chaque participant.
au delĂ il est fortement conseiller dâutiliser des paquets additionnel nommĂ© -high-performance-backend.
ce serveur va centraliser les flux audio et vidĂ©o et les envoyer Ă chaque participant ( nĂ©cessite pas mal de bande passante si beaucoup dâutilisateur sur une visio)
lien vers la doc nextcloud : Scalability - Nextcloud Talk API documentation
installation manuelle:
script automatique: