Aide sur Vidéos Talk

Bonjour, Je cherche Ă  savoir si il est possible d’enregistrer des discussions vidĂ©os avec Talk ? si oui quel est la procedure ? je ne maitrise pas l’anglais et je n’ai pas trouver de rĂ©ponses.
Merci par avance

Bonjour @Michel_Gelin, oui il est possible d’enregistrer des discussions talk, cela se fait par l’intermĂ©diaire d’une application nommĂ©e Talked
d’aprĂšs la documentation, une fois installĂ©, il faut ajouter une command talk ar 'l’intermĂ©diaire des commande occ ( nĂ©cessite l’accĂšs Ă  un terminal sur la machine hĂ©bergeant nextcloud comme par exemple un accĂšs SSH et connaitre l’utilisateur UNIX gĂ©rant votre nextcloud (avec apache et nginx c’est www-data)

La commande a effectuer :

php occ talk:command:add recording Talked "php /var/www/html/occ talked:record {ROOM} {ARGUMENTS}" 2 2

“/var/www/html/occ” correspond au chemin d’accùs au dossier du serveur nextcloud

Pourriez me donner les détails de votre installation nextcloud afin de vous aider au mieux (masquez toutes données personnelles) ?
( docker , snap, installation manuelle ?)

A NOTER : pour un fonctionnement optimal, cette application est conçu pour fonctionner avec au moins 2 coeurs et 2 GB de RAM

les limitation de l’app :

  • Un seul enregistrement peut ĂȘtre actif Ă  la fois.
  • L’API HTTP est conçue pour ĂȘtre unitaire et ne traiter qu’une seule demande Ă  la fois.
  • L’enregistrement ne fonctionne qu’avec les salles publiques (qui permettent l’accĂšs des invitĂ©s par le biais d’un lien).
  • L’enregistrement est configurĂ© pour utiliser la vue haut-parleur, mais si l’enregistreur est dĂ©marrĂ© alors qu’un partage d’écran est actif et que le partage d’écran est terminĂ©, l’enregistrement utilisera la vue grille Ă  partir de ce moment-lĂ . Cela signifie principalement que l’utilisateur de l’enregistrement sera visible dans l’enregistrement. L’utilisateur de l’enregistrement est complĂštement cachĂ© de l’enregistrement lorsqu’il utilise la vue haut-parleur.

Bonjour, merci infiniment pour votre réponse trÚs complÚte.
Je me permet de vous poser une autre question concernant toujours Talk, ça concerne la limite en nombre de personne, peut-on par exemple (si le serveur lepermet) créer une conférence à 50 voir 100 personnes ? un peu comme zoom en quelque sorte.
Merci par avance, bonne journée

Bonjour @Michel_Gelin,
je ne connais pas la limite de participants de talk
 Cependant, au delà de 5-10 (avec de la vidéo) personnes simultanées vous pouvez rencontrer des problÚmes car la comminucation de base se fait en P2P entre chaque participant.
au delĂ  il est fortement conseiller d’utiliser des paquets additionnel nommĂ© -high-performance-backend.

ce serveur va centraliser les flux audio et vidĂ©o et les envoyer Ă  chaque participant ( nĂ©cessite pas mal de bande passante si beaucoup d’utilisateur sur une visio)

lien vers la doc nextcloud : Scalability - Nextcloud Talk API documentation

installation manuelle:

script automatique: